Je me suis levée à 8 heures et je ne me suis pas arrêtée depuis ce moment là!
Je n'arrête pas de dire que les journées sont trop courtes: je soupçonne le gouvernement de nous avoir volé une heure où deux ni vu, ni connu: ils ont fait avancer les heures de toutes les horloges de France et de Navarre , sans qu'on s'en aperçoive.
Pendant qu'on dormait du sommeil du juste, en rêvant que le (la) prochain président (e) supprimait les impôts, augmentaient les salaires et les retraites, le président actuel, nous diminuait les journées .
C'est honteux !
Cela me fait penser que je n'ai pas encore ramoné ma cheminée ; je peux toujours faire comme les anciens qui employaient des moyens efficaces :ils prenaient le fusil de chasse et "pan", un coup dans le conduit de la cheminée: la suie tombait et il n'y avait plus qu'à ramasser .
En général, ils ne faisaient pas cela ,la nuit du 24 décembre , car ils auraient pu tuer le père Noël et finir le réveillon au cachot.
Je vais peut-être bien utiliser cette méthode :j'espère qu'il n'y aura personne dans la cheminée (un voleur ,un amant qui s'est trompé de cheminée ...) : ils risqueraient de rester là cent sept ans et finir en squelette cuit, ou bien de tomber comme un fruit mûr!
Après il faudrait que je cache le cadavre quelque part .
Trop fatigant: je vais appeler le ramoneur !