Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 06:34

 

panneaux-insolites-bastia-france-1333366762-1104789

 

Hier soir, nous étions tranquillement en train de profiter de la fraîcheur nocturne, quand tout à coup, des cris et des hurlements ,ont attiré notre attention .

N'écoutant que notre curiosité   courage, nous nous sommes dirigées vers le lieu du crime d'où provenaient les cris , dans l'intention d'aider quelqu'un ,si cela n'était pas trop dangereux !(Courageuses mais pas téméraires)

.

Pour cela , nous avons pris un chemin détourné en passant sous les fenêtres , pour ne pas être vues étudier les possibilités d'aide .

C'est là que ça se corse: nous partîmes à deux et par un prompt renfort, nous nous vîmes six en arrivant au port sous les fenêtres illuminées!

Je marchais devant et je ne me suis  pas aperçue qu'il y avait des renforts; tout à coup j'entends des bruits étranges derrière moi!

Je me retourne , et je vois ma complice,dont je tairai le nom je crains d'éventuelles représailles,mais elle se reconnaîtra, gesticuler et donner des coups de pieds dans le vide: elle essayait de viser les chats qui nous suivaient .

luna yeux

Comme la nuit, tous les chats sont  bleus, verts, roses, noirs, gris, nous les avons laissés nous accompagner sale vermine  .(Non, on les adore en vérité mais ne le leur répétez pas)!

Nous sommes sous les fenêtres avec les emm... nos amies les bêtes ,. Nous essayons d'écouter : aïe; tout ce qu'on entend, c'est une course effrénée dans les escaliers et deux chiens déboulent à toute allure et se précipitent à la poursuite des chats , qui lâchement nous abandonnent !! Cela valait bien la peine que nous les invitions !!

Nous décidons alors, nous aussi de débouler vers l'abri le plus proche qui s'avère être une cave :  Cinq millions d'amis ,  nous voilà!!


Des yeux nous observent dans le noir, d'étranges choses nous caressent , nos cheveux se dressent (gentille alouette, je te plumerai la tête .. et le bec ..)


Bref!


Un galop dans l'escalier .

Un cheval ?

Une chèvre?

Non ! Je demande à ma complice de pointer le bout de son nez, le mien étant tourné dans l'autre sens.


Elle recule brusquement :

Elle s'exclame:

- »Ciel! Mon mari! Ciel,un homme! »

Celui-ci se met à hurler:

- » Tsek! Pido! Ici! »

Nous ne nous sentons pas concernées ,mais plutôt soulagées: Et ,c'est à ce moment- là que nous entendons un cliquetis qui se rapproche dangereusement de la porte de la cave .Va-t-il nous enfermer à clé ?


(La suite , lundi)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O


J'avais raté cet épisode et comme j'ai vu "suite et fin" dans ton article d'aujourd'hui, j'ai filé lire celui-là. Je m'amuse bien avec ton style "mots barrés"... Bravo Fanfan ! Je vais vite lire
la suite...



Répondre
F


tu connais toute l'histoire donc! Les mots barrés sont censés en dire long!Merci! Bisous



C


Ahhhh, ahhhh, un beau " Triller " à la M.J. :-)) va pour la suite.


Bye Fanfan, tres bien racconter bye



Répondre
F


quel suspense n'est-ce pas? bYe



L


ici des rats dans les caves ..... tu voudrais pas y étre enfermée lolll








Répondre
F


quelle horreur!! les souris à la rigueur mais les rats ...



:


... à suivre.


Bon dimanche ! Bisoux.

   


   



Répondre
F


ça y est la suite est là!



S


Je n'en dormirai pas de la fin de semaine, C'est pas drôle ça!



Répondre
F


Je n'en doute pas!



S

tu nous a tenu en haleine et tu coupes au moment où....lol j'attends sagement la suite. le ciel nous a gratifié d'un très beau temps. Je te souhaite une très belle soirée. gros bisous


Répondre
E


Tu sais ménager le suspense ! Il va falloir attendre deux jours pour connaître la suite de tes aventures ! Bisous, Fanfan !



Répondre
F


Je m'entraîne pour écrire un livre policier! hi!hi!Bisous



M


Bonsoir Fanfan, le suspense règne ...


C'est Oxygène qui m'a donné une entrée pour assister au feuilleton (en combien d'épisodes ? parce que je suis curieuse ...) et je constate comme toi que " ça se corse " ... Tout naturel, puisque
la scène se déroule dans cette belle région ...


Les héros et les héroïnes sont en nombre, et je crains de mélanger les identités des personnages, humains ou animaux !  


A bientôt la suite !


Bonne nuit, Fanfan, et bon dimanche.



Répondre
F


merci de ta visite!


oui, il y a du suspense!Où cela va-t-il nous mener?



J


Et alors, et alors et alors...hé hé zorro est arrivé é é, le beau zorro...Non c'est pas ça ????? D'ccord à demain... chuuuuuuuuuuuuut oui... Merci pour plyson fanfan, bisous



Répondre
F


Non pas de Zorro; nous nous sommes débrouillées toutes seules! mecri à vous deuxBisous



M


Bonsoir fanfan,


Alors là! le coup de l'article -feuilleton, je ne m'y attendais pas! J'adore ton histoire. Et merci de me laisser griller
de curiosité jusqu'à lundi.


Excellente ton histoire au supense bien amené et toujours si colorée d'humour


Bon dimanche


Martine



Répondre
F


Merci beaucoup !!


Cela change un peu de la routine!!