Hier soir, nous étions tranquillement en train de profiter de la fraîcheur nocturne, quand tout à coup, des cris et des hurlements ,ont attiré notre attention .
N'écoutant que notre curiosité courage, nous nous sommes dirigées vers le lieu du crime d'où provenaient les cris , dans l'intention d'aider quelqu'un ,si cela n'était pas trop dangereux !(Courageuses mais pas téméraires)
.
Pour cela , nous avons pris un chemin détourné en passant sous les fenêtres , pour ne pas être vues étudier les possibilités d'aide .
C'est là que ça se corse: nous partîmes à deux et par un prompt renfort, nous nous vîmes six en arrivant au port sous les fenêtres illuminées!
Je marchais devant et je ne me suis pas aperçue qu'il y avait des renforts; tout à coup j'entends des bruits étranges derrière moi!
Je me retourne , et je vois ma complice,dont je tairai le nom je crains d'éventuelles représailles,mais elle se reconnaîtra, gesticuler et donner des coups de pieds dans le vide: elle essayait de viser les chats qui nous suivaient .
Comme la nuit, tous les chats sont bleus, verts, roses, noirs, gris, nous les avons laissés nous accompagner sale vermine .(Non, on les adore en vérité mais ne le leur répétez pas)!
Nous sommes sous les fenêtres avec les emm... nos amies les bêtes ,. Nous essayons d'écouter : aïe; tout ce qu'on entend, c'est une course effrénée dans les escaliers et deux chiens déboulent à toute allure et se précipitent à la poursuite des chats , qui lâchement nous abandonnent !! Cela valait bien la peine que nous les invitions !!
Nous décidons alors, nous aussi de débouler vers l'abri le plus proche qui s'avère être une cave : Cinq millions d'amis , nous voilà!!
Des yeux nous observent dans le noir, d'étranges choses nous caressent , nos cheveux se dressent (gentille alouette, je te plumerai la tête .. et le bec ..)
Bref!
Un galop dans l'escalier .
Un cheval ?
Une chèvre?
Non ! Je demande à ma complice de pointer le bout de son nez, le mien étant tourné dans l'autre sens.
Elle recule brusquement :
Elle s'exclame:
- »Ciel! Mon mari! Ciel,un homme! »
Celui-ci se met à hurler:
- » Tsek! Pido! Ici! »
Nous ne nous sentons pas concernées ,mais plutôt soulagées: Et ,c'est à ce moment- là que nous entendons un cliquetis qui se rapproche dangereusement de la porte de la cave .Va-t-il nous enfermer à clé ?
(La suite , lundi)