Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 06:38

Journée chants traditionnels...

 

 

nouvel-an-chi.gif

Bon nouvel an à nos amis chinois

 


Un avion décolle. Le pilote est juif. Le co-pilote, lui, est chinois.
C'est leur premier vol ensemble.
Un silence de plomb règne dans la cabine de pilotage.
L'harmonie n'est pas au rendez-vous.
Une fois la vitesse de croisière atteinte, le pilote actionne le pilote automatique, s'enfonce dans son fauteuil et murmure:
- "Les Chinois me font chier"
- "Vous, pas aimer Chinois. Pourquoi?" de répondre le co-pilote.
- "Ils ont bombardé Pearl Harbour!"
- "Non, Chinois pas bombardé Pearl Harbour, mais japonais!"
- "Japonais, Chinois, Viets qu'est-ce que ça peut bien faire? vous êtes tous pareils..."

Un autre lourd silence s'abat encore dans la cabine.
- "Moi, pas aimer Juifs" de murmurer à son tour le Chinois.
- "Ah ouin, et pourquoi donc?"
- "Juifs, couler Titanic!"
- "Non, mais faut être malade: les Juifs n'ont jamais coulé le Titanic!" de s'exclamer le pilote. "C'est un iceberg qui l'a coulé!"
- "Iceberg, Goldberg, Rosenberg tous pareils..."

 

Une chanson de circonstance: ma tonkinoise"

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> Tu m'as bien fait rire Fanfan avec ton histoire de pilotes juif et chinois... C'est bien trouvé. Quant à la tonki, la tonkiki, la tonkinoise... je suis bonne pour la fredonner toute la<br /> soirée... <br /> <br /> <br /> Bisous pour toi Fanfan !<br />
Répondre
M
<br /> J'espère que l'avion est arrivé à bon port !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Morte de rire ! J'adore... la chanson aussi, un "classique" que chantait beaucoup mon papa.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée, Fanfan. Merci pour ce rire du soir.<br />
Répondre
P
<br /> Excellent !!!!<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Fanfan. Ca m'a fait plaisir d'écouter la Tonkinoise, une chanson que fredonnait souvent ma maman. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> la mienne aussi! Chanson amusante! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci Fanfan ! elle est excellente !!<br /> de bonne guerre !! si toutes se passaient comme ça !!<br /> bisous !<br />
Répondre
R
Bonjour Désolé comme prévu je te réponds en retard, pareil pour les jours suivant, la vie normale reprend le 18 seulement non rien a voir avec un enchanteur Je te souhaite une très bonne fin de<br /> dimanche Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> <br /> Il est normal de fêtre le nouvel an! Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel con quand tu écoutes, le titre s'affiche. Ils sont cons ces continentaux ! Enfin moi.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben dis donc!! ce n'est pas moi qui le dis!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne la connaissais pas... Merci. Par contre, un singe en hiver je pense, alors çà titre ou pas, j'adore. Merci et dis moi si je me suis gourré..... Douceur dominicale. Pace et salute.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, un très bon film! Non tu ne t'es pas gourré! Merci ! salute!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hi hi !<br /> <br /> <br /> et quel film... en hiver<br /> <br /> <br /> bonne année fanfan si tu recommences le réveillon ce soir<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non je ne réveillonne pas une seconde fois!! Meric<br /> <br /> <br /> <br />