Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 20:24

gif-7 2067

 

Depuis quelques jours ,une copine de ma fille préparait un surprise à un copain , pour la saint Valentin . Pour cela , elle avait besoin de la complicité de quelques personnes ...Suivez mon regard …


C'est ainsi que nous avons été désignées volontaires d'office ,pour participer à "l'opération commando" : il s'agissait de décorer la voiture de ce copain, avec des coeurs , des cadeaux et autres câlineries , tout ceci sans qu'il s'en aperçoive .

La voiture étant garée devant son bureau, une opération camouflage s'avérait nécessaire .

 

La copine a mis de grosses lunettes , un bonnet ,une écharpe .

Moi, un peu à l'identique , avec en plus , un sac à provisions contenant une botte de poireaux.


Après la décoration j'étais censée passer devant la voiture par hasard et m'extasier sur la décoration lorsque le copain découvrirait sa voiture .

Notre voiture était garée un peu plus loin et servait de base arrière et de cachette ,en cas de repli précipité.

 

Le problème c'est , qu'après avoir poireauté (c'est le cas de le dire), une bonne partie de la matinée ,le jour de la St Valentin , il s'est avéré que le copain n'était pas là .

 

Il a fallu reporter "l'opération commando "à aujourd'hui ; j'ai repris mes poireaux qui commençaient à tourner de l'oeil et nous avons réussi à décorer la voiture .

Un coup de téléphone et le copain est descendu voir sa voiture. Ma fille cachée dans la voiture photographiait à tour de bras , la copine , se cachait aussi .


Moi, pendant ce temps, je faisais le trottoir (en tout bien tout honneur), depuis une demi-heure , sous l'oeil soupçonneux d'un petit pépé qui habitait en face ; je craignais qu'il n'appelle la police , en signalant une dangereuse terroriste  corse  avec des poireaux piégés , qui passait et repassait devant sa maison .

Finalement , j'ai voulu prendre des photos en cachette , j'ai oublié de m'approcher du copain.


Il est monté dans sa voiture, a fait le tour du pâté de maison pour chercher une voiture suspecte; il s'est arrêté tout près de la voiture dans laquelle se cachaient les deux filles . Elles se sont affolées, ont plongé sous les sièges ; l'une d'elle a failli mourir étouffée par ses camouflages . Elle criait à l'autre:

-"Je meurs sauve-moi !

- »Je ne peux pas !

-Verrouille les portes , vite il nous a vues ;

- Impossible, la clef est sur le volant ! « 


Heureusement ,il n'est pas descendu pour vérifier ce qui se passait dans l'auto .

Nous avons attendu qu'il s'éloigne , pour partir en catimini .

Opération commando réussie :les poireaux sont sains et saufs bien qu'un peu fanés .

 

 

 

 

coeurs.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> loool je t'imagine faire le poireau avec tes poireaux et les filles qui ont plongé sous les sièges mdr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'était assez hard!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> J'aurais bien aimé voir la voiture Valentinée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ELLE était superbe avec tous ces coeurs partout!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un joli délire :o))<br /> <br /> <br /> ça me rappelle quelques souvenirs...<br /> <br /> <br /> doux bisous et beau Week end à toi fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On retombe en enfance parfois! Meci, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'était une bonne idée, il a apprécié?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui,il a beaucoup apprécié la surprise.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Fanfan<br /> <br /> <br /> Merci effectivement il était en double  ! j'ai tellement galéré ce matin avec OB.... Tu es la seule à l'avoir vu ! bravo et merci !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> cela arrive! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à faire de la soupe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore l'idée...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée, Fanfan. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est ce que j'ai fait!<br /> <br /> <br /> merci; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour Fanfan.quelle rigolade ,vous aves dû vous amuser un bon moment ,dommage pour les poireaux mais vous avez aussi faits le poireau en a attendant le copain qui n'arrivait pas.<br /> <br /> <br /> Passes un bon weekend<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, nous avons bien ri ! c'était assez drôle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le soleil tape déjà fort en Corse ! Très fort le gang des Poireaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois bien! redoutable le gang des poireaux!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mais c'est amusant comme tout ! Et une vraie bonne idée<br /> <br /> <br /> Bisousss Fanfan et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, nous nous sommes bien amusées.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hihi !! génial !!! l'histoire ne dit pas comment l'heureuxvalentin a réagi :) bizzzz bonne apres midi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il a très bien réagi: il a été très content de sa surprise  d'après les "on-dit"! Bises<br /> <br /> <br /> <br />