Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 13:03

poisson-010.gif

Le casse-tête de la semaine  chez Lajemy   est "aquarium"

Pas facile : j'en ai eu  un, il y a très longtemps .. Lorsqu'on déménage souvent , les poissons ont du mal à suivre ...

 

Je connais deux proverbes corse , concernant les poissons: grâce à un prof de maths qui les répétait souvent  pour les cancres qui se chauffaient près du radiateur  au fonde de la classe/

" i grossi pesci stannu in fondu" :les gros poissons restent au fond

"A chi dorme, un piglia pesci" ;: celui qui dort , ne prend pas de poissons  !

 

Il avait raison cet homme ;le ton qu'il employait pour énoncer ces  proverbes , nous faisaient trembler , sauf le  cancre !

D'ailleurs , on le craignait tellement , qu'on n'osait pas répondre , lorsqu'il posait une question, tellement, nous avions peur de faire une mauvaise réponse !

Mais revenons à nos poissons ; j'ai trouvé une vidéo amusante :un chat qui boit dans un aquarium pendant que les poissons rouges continuent tranquillement à nager :

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Ce chat a plus soif que faim, heureusement pour les poissons. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois bien ! Oui, tant mieux pour les chats!<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Coucou pressé. Famille oblige ...<br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mignonne l'image !   la famille d'abord! bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> belle participation la pêche est bonne bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci;  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mon chat ne se contenterait pas de boire l'eau de l'aquarium je crois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme beaucoup d'autres chats!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Elle est adorable cette vidéo. Le chat doit aimer cette eau parfumée ! Le chat que j'avais quand nous avions un aquarium aurait bien  voulu attraper les poissons !<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui , elle est mignonne ! Les chats aiment bien les poissons en général! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> espère-t-il assécher l'aquarium pour les bouloter?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est très possible!BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je t'ai fait suivre ton mail d'origine.<br /> <br /> <br /> Tu feras ce que tu pourras, ne t'en fais pas. Pour moi, ce n'est pas un travail supplémentaire.<br /> <br /> <br /> Si tu préfères faire une illustration plus adaptée, tu peux aussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, je viens de te renvoyer l'image ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aime bien ces deux proverbes que je ne connaissais pas. Quant au chat, peut être espérait il vider ainsi le bocal pour pouvoir attraper les poissons sans se mouiller les papates!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, le chat avait peut-être une idée derrière la tête! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est vrai:chi dorme non piglia pesci!Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> absolument!basgi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> il y a des lustres nous avions 2 poissons rouges qui tournaient dans un bocal c'était Daniel et valérie ! titre du livre de classe de CP !<br /> <br /> <br /> bises et bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, je me souviens de ces livres!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />