Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 20:04

 

geranium.jpg

Je vais vous raconter la triste fin d'un géranium qui n'avait rien demandé à personne .


Il fleurissait   sous le  chaud doux soleil d'un automne corse,   ne craignant plus les coups de chaleur de l'été .
Il grandissait joyeusement,   agitant ses feuilles bien vertes ,pour saluer ceux qui l'admiraient . (C'est reconnaissant un géranium , même si on oublie de l'arroser ; je parle en connaissance de cause )


Le 11 novembre , il se dressait  fièrement, sur sa tige, bien décidé à fêter dignement les 100 ans de  la Grande Guerre.
Tout à coup , c'est le drame  :il sent un liquide clair qui lui tombe sur la tête . Il croit d'abord que c'est sa propriétaire qui a pensé à lui,  malgré le repas arrosé qui se tient  tout près de là et auquel elle participe.
Il se dit:
-" Chic, j'avais soif, elle  me désaltère !"
Puis aussitôt après :
-"Elle a un goût étrange, cette eau ... Hic.. très étrange , mais pas mauvais , hic , très très étrange . Je dirai même plus:  étrange est le goût de... hic...cette eau ... "


Effectivement, comme vous l'avez compris (du moins je je suppose, sinon allez boire un petit verre  d'eau de vie et vous comprendrez aussitôt ). Ce n'était pas de l'eau  mais de l'eau de vie , que le géranium avait reçu sur la tête.
J'explique: à la fin du repas arrosé, il restait quelques bouteilles d'eau  à moitié vides. La propriétaire du géranium a voulu vider les bouteilles   avant de les mettre à la poubelle.
 Il restait une bouteille en verre que le maire avait apportée : eau de Zilia"(c'est une source qui vend des bouteilles d'eau minérale) .
Donc elle a décidé de ne pas gaspiller de la si bonne eau et hop , sur le géranium!
Le maire  cherchait sa bouteille en traitant les hommes d'ivrognes . Pour une fois (...), ils étaient innocents : c'est le géranium qui avait tout bu  .


Et il a fait un coma éthylique! Paix à son âme !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Oh! Pôvre géranium!<br />
Répondre
R
<br /> Mé pov géranium,il méritait un peu plus de rispettu!!Basgi carissima!<br />
Répondre
N
<br /> Bisous !<br />
Répondre
D
<br /> On m'a offert un cyclamen ce matin promis je ne lui donne que de l'eau   hihihihihi bon weekend  big bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour FANFAN<br /> <br /> <br /> lLe Pauvre géranium il a bien souffert.Passes un bon weekend avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
S
<br /> Pauvre géranium, ça donne une idée de l'effet sur les humains.<br />
Répondre
B
<br /> Quelle tristesse de mourir d'un coma éthyl-HIC<br />
Répondre
C
<br /> Le coma éthylique du géranium !!! ce jour sera à marquer d'une pierre (tombale) blanche !<br /> <br /> <br /> Pauvre pauvre géranium...<br />
Répondre
L
<br /> Et c'est pas beau un géranium qui a bu !<br />
Répondre
S
<br /> lol pauvre géranium (sourires)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> pleins de ti bo<br />
Répondre