Brunô link nous a demandé d'écrire un quatrain d'après les lettres qu'il nous a données
Allons les seniors,mobilisez - vous!
Unis comme des vétérans; l'allure
Belliqueuse et fière, restez telluriques,
Pour neutraliser , oublier, jeunesse insouciante
Le soleil est revenu,la neige fond et la route est verglacée; je vais aller faire quelques courses : je crois que je vais sortir ma luge et descendre directement jusqu'à la route nationale .
Les seuls obstacles que je peux rencontrer ,sont les vaches et les chèvres; avec un peu d'adresse, je vais réussir à les contourner ;
Sinon, je finirai dans le maquis ,ou sur un arbre ..
J'espère seulement que je n'y resterai pas trois jours comme cela était arrivé à un pauvre curé: Un petit vieux qui l'a vu sur son arbre perché a d'abord cru que c'était le corbeau de la fable et
ne s'est décidé à appeler les secours , que lorsqu'il a entendu le corbeau parler !
Moi, je prendrai la précaution , avant de partir ,de m'habiller en rouge pour être visible de loin.Comme ce n'est pas le temps des cerises, on ne me prendra pas pour une cerise géante!
Cela ne m'a pas empêchée d'aller faire mes photos, emmitouflée comme si j'étais au pôle Nord, et de faire une bataille de boules de neiges assez épique !
Ce matin on peut faire de la luge sur la route tellement c'est gelé: d'ailleurs c'est ce que je vais faire pour aller chanter avec ma chorale en faveur des haïtiens .
Il y a quelques jours, j'avais lu sur un blog, qu'en ajoutant un "t" à Haïti on se retrouvait dans les îles sous les cocotiers, bien loin de ce drame :
c'est en effet étrange qu'une simple lettre puisse nous mettre dans la tête des images si différentes ...
Et encore plus drôle, si on enlève le "h" au mot "Haïti",on se retrouve dans un petit village corse qui s'appelle :Aïti
Avec le même mot et deux lettres de l'alphabet,on fait le tour du monde !!
Pas mal non?
Je vous souhaite un bon week end ;à ce soir