Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 06:00

Défi N° 104 ":La basse-cour est en colère, tous les matins le coq la réveille aux aurores. Imaginez la révolte des animaux de la ferme" :C'est Eglantine-Lilas qui est à la barre du navire des "croqueurs de mots "

oisea020.gif

 

"-COCORICOOOOOOOOOOOOOOOOO"
-" Quoi? Qu'est- ce ? " sursaute le dindon  en se frottant les yeux (Ben oui, un dindon ça peut se frotter les yeux ...avec ses ailes )."C'est l'équipe de France de foot qui a gagné  ? "
-"Mais non ! C'est encore l'autre  insomniaque  qui fait des vocalises !" répond le canard en colère.
-"Il commence à nous les briser sérieusement  !" peste le paon ,un peu jaloux: je vais lui voler dans les plumes un de ces jours;il va comprendre sa douleur!"


- " Cet malotru  a failli faire tourner mon lait " bêle la petite chèvre de Mr Seguin
-"Que se passe-t-il  ?  Vous êtes tous "azzezzi" (de mauvais poil ,ou plutôt de mauvaise plume ), ce matin ? " soupire le lapin , (un lapin corse ) encore dans son rêve , dans lequel les carottes et le cresson,  jouent un rôle essentiel


-" J'en ai marre, mais j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre  ! caquète une poule. (C'est celle  qui a été répudiée par le coq  ). Cela ne peut plus durer ; il faut faire quelque chose  !"
-" Oui! Pour qui se prend-il, ce  Caruso de basse-cour ? On va lui rabaisser son caquet!" braie l'âne en agitant  nerveusement ses oreilles .
La révolte gronde, comme vous avez pu le constater ,( si le chant du coq vous a réveillé  vous aussi) .
Une réunion au sommet est aussitôt organisée : comment faire taire le coq qui a le toupet de réveiller tout le monde aux aurores ?


Chacun donne son avis:
- lui tordre le cou  ? (Méthode radicale )
- Lui mettre un capuchon sur la tête tous les soirs pour l'empêcher de voir le soleil se lever ? (Méthode douce )
-Le faire veiller le soir pour qu'il n'entende pas sonner le réveil ,le matin  ? (Méthode maligne )
-Lui couper les cordes vocales ? (Méthode sadique )


Tout à coup , le lapin   , qui ne pense qu'à manger , s'écrie :
-" Et qui va réveiller nos maîtres le matin pour nous apporter  nos repas ? "
Silence  surpris et dramatique dans les rangs  :personne n'y avait songé !
 "-Ben ...Ben ..  Tu as raison! Alors on va le laisser continuer de nous réveiller à l'aube  ? "
"-Hélas ! Il le faut bien si nous voulons manger à des heures raisonnables! "soupirent en choeur  les animaux de la ferme.

Et n'oubliez pas : "le monde apaprtient à ceux qui se lèvent tôt" : c'est sûrement un insomniaque qui a inventé ça !

 

basse_cour_28.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime bien ta fablounette et sa chute pleine de bon sens. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> eh oui qui va réveiller les lève-tôt obligés ... bien mené ce défi, heureusement qu'il y avait le lapin malin<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh! oui! Il ne faut pas oublier le réveil et les repas! Merci; bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pragmatisme et bon sens, pas si bêtes que ça ces animaux, bonne soirée Fanfan!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas bêtes du tout! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Beau sujet et chouette texte !!!<br /> <br /> <br /> Mon voisin a des poules et un coq qui pousse ses cocoricos de bon matin.<br /> <br /> <br /> Personnellement ,même si je suis une marmotte,ça ne me dérange pas ; au contraire ; il y a les oiseaux aussi qui chantent de bon matin ; ça crée de la vie quand moi , je suis bien au chaud sous<br /> la couette ( oui oui , même en juin , dans mon "Grand Nord ) .<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Fanfan et passe une bonne semaine .<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Il y a des gens qui ne supportent pas les coqs: les pauvres il faut bien qu'ils s'expriment !<br /> <br /> <br /> Moi, ça y est, j'ai enlevé la couette car il faut chaud! Tu as bien raison de rester dessous s'il fait frisquet! Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salu<br /> <br /> <br /> super ton histoire<br /> <br /> <br /> elle se termine bien pour le coq<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; oui il a eu de la chance!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très vivant et amusant...!!!<br /> <br /> <br /> On s'y croirait...à la ferme...!!!<br /> <br /> <br /> Me suis bien régalée.<br /> <br /> <br /> Bravo Fanfan.!<br /> <br /> <br /> Bonne journée ...à la ville...!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!  Je ne vais pas souvent à la ville; je préfère ma campagne Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et oui le coq c'est le réveil matin qui un beau jour finira tout de même dans notre assiette et sera aussitôt remplacé<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Donc, ce n'est pas la peine de le tuer!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou Fanfan.... et oui à moins que chacun se prépare la gamelle, de deux maux... la cantine est bien la «préoccupassion» qui anéantit toute discussion !  z'auront qu'à faire la sieste... J'aime bien ton dindon qui se frotte les zyeux mais attention pas trop fort sinon ça fait des bleus !<br /> Merci pour les sourires et gros bizzoux <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hélas: ils ne pensent qu'à leur estomac!<br /> <br /> <br /> Je vais lui faire part de ton conseil au dindon! Gros bisous; merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et tu nous a pas parlé de la méthode Corse pour faire taire ce coq!!!<br /> <br /> <br /> Ben oui moi je m'amuse des citadins qui vont vivre à la campagne et qui sont prêts à intenter un procès à la ferme du voisinage et au curé de l'église<br /> <br /> <br /> Autant rester en ville, tu ne crois pas?<br /> <br /> <br /> Toujours rigolo de te lire!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit jusqu'au premier chant du coq <br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> La méthode corse est assez radicale alors il vaut mieux que je n'en parle pas!<br /> <br /> <br /> Tu as raison,beaucoup de citadins ne supportent pas les bruits de lac ampagne ; Meri bious<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il faut toujours voir le bon coté des choses. Bien pensé ce défi.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> exactement! Merci<br /> <br /> <br /> <br />