Il y a des jours où il vaudrait mieux rester un peu plus tard au lit:
non, non, je ne radote pas ; je continue ce que j'ai commencé hier .Il faut bien que je vous explique pourquoi j'en suis arrivée à cette conclusion hautement philosophique !!
D'abord ,j'ai pris mon petit déjeuner;quand j'ai jeté le yaourt vide dans la poubelle ,la petite cuillère (ou cuiller) est y tombée aussi;j'ai voulu la récupérer,je me suis penchée ,mes lunettes sont tombées aussi dans la poubelle !
J'ai tout récupéré .
J'ai voulu rincer mon bol :il m'a échappé des mains et s'est cassé dans l'évier .
Ne voulant pas me laisser saper le moral par ces broutilles, j'ai allumé mon ordi, qui a décidé de prolonger ses vacances;il met un temps fou avant d'être opérationnel.
Je me suis levée , énervée, j'ai accroché le fil des mini-micros (depuis que je lui ai tapé dessus il avait décidé de ne plus me parler ,donc je suis obligée de brancher des mini-micros); ceux -ci sont tombés ; en me penchant pour les ramasser, je me suis cogné la tête dans la table ,mes lunettes sont tombées par terre (il va falloir que je songe à les faire resserrer ou bien c'est ma tête qui a rétréci?).
J'ai poussé un grand cri:
- »Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh! »
Cela soulage parfois! Heureusement que le chat n'était pas là ! Il aurait sauté de la terrasse et j 'aurais eu sa mort sur la conscience!
Sur ces entrefaites ,le téléphone fixe a sonné: bien sûr,il n'était pas sur son socle; impossible de le trouver ;il était sans doute en perdition dans les profondeurs de la maison..
Je fais partie de ces gens qui se précipitent quand le téléphone sonne , comme si on allait nous annoncer que le président de la république vient manger à la maison, ou comme si on allait nous dire qu'on a gagné au loto (comme je ne joue que 3 fois par an , cela est hautement improbable ); ou bien comme si on allait nous annoncer une catastrophe mondiale ). enfin bref ,pas de téléphone .
Ensuite,je cherche mes lunettes ,qui n'étaient plus sur mon nez;impossible de les trouver ;je soupçonne les lunettes d'être une engeance particulièrement vicieuse!!
Je voulais lire mon journal , qui ,pour une fois avait été livré , avant qu'on ne soit au courant de tout ce qui s'était passé depuis la veille(je crois que le livreur doit s'arrêter en chemin pour faire un petit somme de temps en temps ); ceci afin de me consoler de mes avatars matinaux , avec toutes les catastrophes mondiales .
Bref, la journée a été rude .
J'aurais dû faire la grasse matinée, ou bien ne pas me lever du tout!!