Vous vous souvenez de la jeune dame écossaise , qui s'ennuyait dans sa tour ? histoire écossaise
La jeune dame écossaise , ruminait sa vengeance depuis 3 jours; pendant ce temps une vache au pied de la tour , ruminait son herbe .
Mais non,une vache écossaise n'est pas à carreaux , quelle idée!
La jeune femme eut une idée: d'accord, trois jours pour avoir une idée, c'est long , mais elle n'a pas que ça à faire !!
Elle appela à la rescousse son cousin , qui était bidasse, à Arras (Chef-lieu du pas de Calais)
Il partit sans flâner ,lui. Il rejoignit sa cousine au trot .Elle lui demanda d'enlever la dame de Haute-Savoie qui se prélassait au soleil , de l'emmener au Québec et de la lâcher dans la nature ! C 'est ainsi que celle-ci se retrouva déplacée, manu militari , roulée dans un tapis ,comme Cléôpatre ,mais la ressemblance s'arrête là!
Elle ne se retrouva pas aux pieds de César mais devant un ours blanc .
Heureusement que Catcent ,link n'écoutant que son courage , se mit entre l'ours et elle! Ce qu'il advint de lui ensuite, nul ne le sait ; mais on entend raconter dans les longues veillées d'hiver , qu'il se serait installé comme trappeur dans le grand nord, et qu'il vend des peaux d'ours blanc .
Quant à la Dame de Haute-Savoie ,elle fut enlevée par un indien , qui profitant du combat titanesque entre l'ours et Catcent , l'enleva et l'emporta sur son épaule , comme un vulgaire sac de feilles d'érables! Elle ne s'appelait pas Sabine pourtant .. Nul ne la revit
La jeune fille écossaise n'attendit pas 107 ans dans sa tour d'ivoire; Débarrassée de sa rivale, elle descendit de sa tour d'ivoire car , elle avait repéré un superbe château à quelques lieues de là ; elle avait envoyé des signaux lumineux au seigneur des lieux ,mais il avait le nez dans les nuages et il poétisait du matin au soir . Il paraît qu'il s'appelait Liedich link(il faisait croire à tout le monde qu'il habitait dans le sud , : surtout ne le répétez pas! )
E lle avait adopté la devise du chevalier de Lagardère(un lointain cousin , du côté du grand-père de l'oncle de sa mère);
-"Si tu ne vas pas à Lagardère , moi , Larardère ira , moi, j'irai à toi"
Elle grimpa , en rappel ,le long des murs et du donjon (elle aimait la difficulté ert puis cela aurait été trop banal de frapper à la porte! ) .Elle entra par la fenêtre de la chambre du poète , qui poétisait : ce qui se passa ensuite pourrait choquer vos chastes oreilles.Donc ,je vous le laisse imaginer .
Toujours est-il qu'ils vécurent heureux et qu'ils eurent beaucoup de petits poètes et poétesses .
(Ne vous fiez pas aux apparences ;d'habitude ils ont des vêtements plus chics! )