Hier après- midi je n’avais pas lâché mon balai .J’y avais même ajouté une pelle, un seau et une brosse !
La tornade blanche c’est moi … pas toute seule.
Avec une copine, nous avons vidé le bassin d’arrosage (ancien lavoir ) et nous avons entrepris de le nettoyer.
N’écoutant que notre courage, nous sommes rentrées dedans : comme il est profond, inutile de vous dire, la gymnastique que nous faisions lorsqu’il fallait en sortir !
On retournait un seau à l’envers, on grimpait sur le seau, le seau se renversait ,on s’accrochait à la pelle .Lorsqu’on arrivait à sortir, la pelle tombait au fond du bassin .Il fallait redescendre dans le bassin pour la récupérer….
Nous avons bien pataugé dans la boue , car nous cela ne nous gêne pas « de marcher dans la boue ». D’ailleurs en arrivant près du bassin , la première chose que j’ai fait , c’est de mettre un pied dans la boue jusqu’à la cheville , la boue que la copine avait commencé à enlever du bassin.
Nous en avions jusqu’aux cheveux .
Une pauvre petite grenouille qui habitait dans le bassin , ne savait plus où se mettre pour échapper à notre frénésie de nettoyage.
D’ailleurs , nous ne l’avons plus vue : j’espère qu’elle s’en est tirée vivante !
PS: je ne réponds pas toujours aux commentaires, car j'ai encore des soucis : je réponds à quelques commentaires et lorsque je clique sur "valider" le carré saute et ne valide rien !
Je suis obligée de reculer d'une page, de revenir à la page sur laquelle j'étais et recommencer à répondre ; et ainsi de suite ...