Elle dormait du sommeil du juste , lorsque , vers deux heures du matin, elle entend un bruit affreux sous sa fenêtre : une vache meugle allègrement : dans le genre :
-« Chic ! J’ai tout le village pour moi, je vais chanter à tue-tête ! »
Elle saute du lit, ouvre la fenêtre , pour lui dire d’aller chanter ailleurs, la tringle du rideau, lui tombe sur la tête.
Elle essaie d’arroser la vache , s’arrose aussi, la course .
La vache grimpe les escaliers à toute allure, mais le portail étant fermé, elle redescend aussi vite.
Elle se sauve sur ses escaliers à elle . Lorsque la vache passe devant elle , elle l’arrose encore, la poursuit avec la tringle .Elle met son pied nu dans la bouse toute fraîche, que la vache , affolée, vient de faire , elle glisse . Elle monte ouvrir le portail, elle redescend ; elle prend la vache à revers,
toujours en criant et en agitant la tringle qui n’en demandait pas tant (D’ailleurs , elle n’a pas résisté à ce comportement étrange) .
Un voisin , réveillé par le vacarme, croyant que les afghans attaquaient le village, se penche à sa fenêtre et reste ébahi par le spectacle : (les lampadaires sont allumés ).Aux dernières nouvelles, il ne s’en est pas encore remis .
Finalement, la vache a réussi à partir au galop (pire que les chèvres, nos vaches corses ) ; et elle , elle est rentrée à cloche-pied prendre une douche bien méritée ! Ouf !
Quelle nuit vache !