Mais qui est donc cette audacieuse personne qui grimpe allègrement la côte ?
Veut-elle gravir les escaliers de la tour, pour jouer à la princesse qui guette , entre deux créneaux , non pas horaires , mais physiques , le retour de son prince charmant , venu la délivrer du méchant châtelain qui la retient prisonnière ?
C'est drôle, il me semble la reconnaître ? Est-ce bien Oxy ?
Hélas : elle a mal choisi son jour ; comment va-t-il affronter cette mer en furie ?
Non, vraiment , Oxy, je doute que sa nave apparaisse à l'horizon ; la tempête l'a peut-être détourné vers des eaux plus sereines.
Non, non, Oxy, inutile de te lamenter et d'attendre indéfiniment : on dit qu'une anglaise a attendu 7 ans et puis elle est morte.
Tu ne vas pas attendre 7 ans tout de même ? Redescends de la tour : regarde.Il me semble apercevoir le prince charmant là-bas au loin!
Mais oui, c'est lui ; il t'attend avec impatience: tu vois , je t'avais bien dit qu'il n'arriverait pas par la mer . ( pas fou , le prince ) , pour t'emporter sur l'île déserte, là tout près.
Un conseil: si vous y allez à la nage, n'oublie pas la fusée de détresse et le gilet de sauvetage : les princes sont si distraits !
Si vous arrivez à aborder sur l'île, vous pourrez vous abriter des embruns près de ces jolis rochers et manger des "Nicci " que ton rpince aura eu la bonne idée d'apporter dans son sac à dos !(promis :demain je donne la recette )
Merci à Oxy pour sa participation involontaire à ce conte maritime : nous nous sommes recontrées en Balagne et elle m'a emmenée admirer la mer en colère .