Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
.
Hier matin , à l'aube...euh... 10h30,, n'exagérons rien : il n'y a pas eu de nuit bleue , (c'est une spécialité corse que google vous expliquera mieux que moi ),mais il est quand même difficile de se lever tôt quand on se couche tard, j'ai mis mon bleu de travail... Non, je ne suis pas plombière, ni mécanicienne, ...bien que ... parfois... quand c'est indispensable ....Je ne suis pas une bleue dans ces métiers tout de même .
Bon , j'ai donc mis mon bleu et je suis allée peindre ma nouvelle salle de bains...devinez de quelle couleur....???? en bleu!! Vous êtes les plus forts!
Ainsi ceux qui prendront la douche verront la vie en bleu et s'il y a des défauts dans la peinture,ils n'y verront que du bleu!!
J'ai pourtant un peu de sang bleu dans les veines ; j'aurais pu déléguer la tâche à quelqu'un du métier!: D'accord, je ne suis pas cousine de la reine d'Angleterre, mais , en cherchant bien ...: l'arrière -arrière -arrière grand-père de ma mère était un noble dignitaire romain et ensuite, je ne sais pas ce qui s'est passé; il a disparu avec une belle corse et le titre de noblesse; des petits cousins lui ont fait les yeux doux en plus de sa femme(l'histoire ne dit pas s'il marchait à voile et à vapeur!!): son titre de noblesse a donc pris des chemins tortueux et il nous a laissés, une main devant, une main derrière, le lâche!!!
J'en ai encore des bleus à l'âme !!
Voilà pourquoi, après avoir piqué une colère bleue contre ce rustre, ce bas-bleu,(il avait tous les défauts!) ce guerrier à l'armure rouillée,(oui, il était resté coincé dans son armure , suite à une pluie diluvienne dans une vallée italienne .... bien fait pour lui!!), je me suis mise au boulot!!
Je ne suis tombé qu'une fois de l'échelle mais je ne me suis pas fait de bleu !!
PS.Ne vous laissez pas impressionner par ce moins que rien!
C'était le "casse-tête de la semaine chez Lajemy:link jeux de mots et autres jeux de l'esprit! (en résumé)