Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 20:24
Le défi N°145

DimDamDom me laisse la barre de la coquille de noix des "croqueurs de mots" pour cette quinzaine. du défi N°145.Elle ne sait pas qu'elle prend des risques . Donc , voici ce que je vous propose ,après avoir lu cela chez Josette . A faire paraître le 18 mai (un mois avant l'appel du 18 juin )

Pour faire un poème dadaïste :

-Prenez un journal.(Pas votre journal intime , mais bon , si vous y tenez pourquoi pas ?

-Prenez des ciseaux.(Le choix des ciseaux est très important :il ne s'agit pas de s'énerver et de déchiqueter le journal)

-Choisissez dans ce journal un article ayant la longueur que vous comptez donner à votre poème.

-Découpez l’article.

-Découpez ensuite avec soin chacun des mots qui forment cet article et mettez-les dans un sac.

-Agitez doucement.

-Sortez ensuite chaque coupure l’une après l’autre.

-Copiez-les consciencieusement dans l’ordre où elles ont quitté le sac. (Je saurai si vous trichez = un gage )

Le poème vous ressemblera.

Et vous voilà un écrivain infiniment original et d’une sensibilité charmante, encore qu’incomprise du vulgaire.(Nous sommes tous des incompris)

Tristan Tzara

Pour les jeudis en poésie du 14 et du 21 mai ,je vous propose de choisir une"tirade" tirée des auteurs classiques :Molière, Racine, Corneille pourquoi pas arrangée à votre sauce ?

Allez au boulot, bande de matelots d'eau douce !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
J'ai également programmé mon Jeudi en poésie grâce à Victor Hugo, Marie Tudor et ma fille.
Répondre
E
ça y est chef! J'ai bien bossé! Mon défi est prêt pour Lundi. J'espère avoir bien compris la consigne. Pour le 1er Jeudi en poésie je n'ai pas le temps mais je vais essayer pour le 2e.
Répondre
D
Il fait un temps superbe pour le premier st de glaces hihihihi j'ai vu que chez toi c'est pareil bon lundi ,bonne semaine TENDRESSE
Répondre
E
Ouche! Comme tu y vas! ouai, ouai, ouai, ouai....faut voir....on va réfléchir...hum, hum, hum...;-))
Répondre
K
petit coucou ! bonne semaine ! bises
Répondre