Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 08:17
C'est dur la chaise-longue !

C'est très dur de se reposer sur une chaise longue , parole de corse!
Vous n'y croyez pas ? Attendez que je vous explique :
Je décide de m'allonger une petite demi-heure sur la chaise-longue qui me tend les bras , sous le soleil , avec un bon livre .


A peine installée, je m'aperçois que j'ai oublié les lunettes . Je me relève, je vais les chercher et je m'allonge à nouveau. Qu'est- ce que je suis bien ,là, à écouter les oiseaux qui s'égosillent .
Zut, j'ai oublié le chapeau ! Je me relève, je vais chercher le chapeau et je m'allonge sur ma chaise-longue.


Là, j'ai tout ce qu'il faut . C'est quoi cette sonnerie?
Le téléphone! Oh! Non!
Me voilà debout , en train de chercher le portable (le neuf, l'autre je ne l'ai toujours pas retrouvé ).Un démarchage ! Si je les tenais , ceux-là,ils passeraient un mauvais quart-d'heure .


Je retourne sur le lieu qui devrait me servir de détente ( on peut rêver , non ?).
Je savoure quelques instants ce repos et tout à coup, je saute en l'air : non, je n'ai pas vu un moustique , ni une araignée géante . J'ai juste oublié un gâteau dans le four .
Je m'aperçois , à ce moment-là qu'en fait de repos, j'ai fait un quart d'heure de gymnastique : couchée, debout, couchée, debout .... sous une température caniculaire .


Finalement , je décide d'aller m'asseoir dans le salon :il fait trop chaud, la chaise-longue, est trop basse , le chapeau me fait bouillir la tête, les lunettes m'éblouissent, le livre est trop lourd et j'ai soif.
Alors ? Vous êtes convaincus que c'est fatigant de faire de la chaise-longue , surtout pour une corse ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Chapeau à vous. Je viens de découvrir votre texte et j'ai beaucoup adoré. Merci
Répondre
C
Tout pareil. Mais je ne l'aurai pas aussi bien raconté !
Répondre
1
vos écritures sont toujours agréables à lire comme d'habitude!
Répondre
C
Magnifique, je m'ennuyais de ton écriture :)<br /> Bisous Fanfan bonne soirée
Répondre