Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 19:13
 Demoiselle mésange cherche compagnon

Je suis en retard pour mes plantations : l'herbe a tellement poussé que j'ai l'impression que, dès que j'en ai arraché un peu, elle repousse dès que j'ai le dos tourné ! C'est traître l'herbe! Elle n'a même pas besoin de fumier ou d'engrais pour pousser!
J'ai décidé de fabriquer un nid pour mésange . J'ai lu quelque part, que les mésanges mangent les vilains vers qui mangent les pommes : l'an dernier, je n'ai pu manger que trois pommes !
Cette année , je déclare la guerre aux vers .


Vous pensez que c'est trop tard pour faire un nid de mésange ? Elles ont toutes convolé et les bébés sont en route ?
Vous oubliez qu'il y a aussi des demoiselles mésanges qui n'ont pas encore trouvé
chaussures à leurs pattes!


Certaines ont tout essayé pourtant : les chants mélodieux avec leur plus belles trilles, Meetic pour oiseaux, et que sais-je encore!Hélas, elles sont toujours célibataires .
Mais grâce à moi, il y en aura une qui va trouver un amoureux ; elle va occuper le nid et attendre .Lorsqu' un Mr mésange( encore célibataire, car difficile pour le choix ) va voir le beau nid, tout neuf, il va craquer et hop, la demoiselle va le prendre dans ses filets!
Vous voyez que je pense à tout!


ET pour me remercier ,ils vont manger tous les vers de mon pommier !Na!

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Chez d'autres espèces volatiles, ce sont les mâles qui font le nid et qui attendent.
Répondre