Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 07:31
 

Une dame sans histoires (du moins jusqu'à présent )a lancé hier un appel désespéré sur les ondes de notre radio locale:,

- » J'ai perdu mes légumes!  Rendez-les moi!!!!»

Le présentateur de l'émission , qui n'avait rien à voir avec l'ancienne émission télé : « perdus de vue » , devant cet appel déchirant, en est resté muet !!!!

- » Comment faire pour lancer un appel aux légumes? Ou, s'il y a eu enlèvement ,comment apitoyer l'auteur de l'enlèvement ? »a-t-til pensé à toute vitesse(oui, car, à la radio, il faut parler, même pour ne rien dire!! surtout pas de simence!!)

Pendant ce temps , la dame continuait :

- » Chaque fois que je plante des légumes, dans mon jardin, dès qu'ils poussent un peu, ils disparaissent; et maintenant , les fleurs aussi disparaissent!!  même les racines!!!»

Le présentateur, très gêné mais diplomate:

- » Est-ce que vous les arrosez bien? Est-ce qu'ils sont bien exposés au soleil? Vous êtes sûre qu'ils se plaisent dans votre jardin ? Vous ne les maltraitez ... heu... pardon, vous ne les privez de rien : engrais, fumier ....,,,?? »

- » Non, ils sont heureux chez moi!!! Ils n'ont pas envie d'aller ailleurs!! On me les vole!!! Tous les jardins du village sont beaux ! Le mien est le plus beau!! et hop!! on me vole toutes mes plantes !! »

- » Ce sont peut-être des gens jaloux? Vous devriez faire le tour du village, et regarder si vous ne reconnaissez pas vos légumes dans un jardin!! »
- » Vous croyez? Je vais m'y mettre tout de suite!!Je vous tiens au courant!! »

Ce matin, tous les auditeurs de la radio, sont aux abois:

les légumes , ont-ils été retrouvés????




Partager cet article

Repost0

commentaires