Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 09:18
 

Moi, j'aime les chapeaux ; cela doit venir des temps anciens où j'étais peut-être une grande dame qui changeait de chapeau tous les jours selon ses humeurs et sa bourse...


Non, n'allez pas croire que ce matin , je travaille du chapeau : j'ai la tête parfaitement sur les épaules , sous un chapeau virtuel, mais pas près du bonnet : j'avoue quand même que parfois mes neurones s'emmêlent les pinceaux et c'est ainsi que je retrouve ma brosse à dents dans le frigo, que je me lave les dents avec une crème de beauté et que j 'avale des cachets pour la fièvre au lieu de cachets pour la migraine!!


C'est aussi pour cela qu'on me fait porter le chapeau chaque fois que quelque chose n'est pas à sa place dans la maison : je suis toujours accusée; allez savoir pourquoi?

Mais je n'ai pas pour habitude de manger mon chapeau: j'assume mes erreurs jusqu'au bout comme... Georges Bush!!... Heu! ... ce n'est peut-être pas une bonne référence ....


Non, la guerre en Irak ce n'est pas moi, c'est lui!! Le non-remboursement des médicaments .. c'est Sarkosy, ce n'est pas moi! La boîte de petits pois au congélateur... c'est moi, j'avoue!!

J'écris ce matin sur les chapeaux de roue, car j'ai un rendez-vous : vous excuserez , j'espère mes phrases qui n'ont ni queue ni tête: pourtant, je ne les ai pas tirées d'un chapeau et alignées au hasard..mais bon : Je ne suis pas une virtuose des mots comme certaines et certains bloggeurs devant lesquels je » suis «  chapeau bas : j'admire l'art avec lequel ils jouent avec les vers et les rimes!


Moi je suis trop distraite: je serais capable de faire rimer chapeau avec melon!! quelle hérésie!!

Bon à présent , je vous tire ma révérence et non pas mon chapeau : il est temps de partir ....

Mais, il pleut: où ai-je mis mon chapeau?



Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Ah ah mais quelle drôle d'histoire.... elle n'a ni queue ni tête ??? mais si : une jolie tête à chapeau bien sur !
Répondre
F
<br /> absolument !! c'est pour cela que j'ai fait la boîte!!<br /> <br /> <br />
M
tout simplement  chapeau !!!!!   bisousssss
Répondre
F
<br /> merci!! bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Allez, puisque surement entre cousins corses… j’ose te proposer un sujet d’article et tu devrais convenir (sommes en famille presque…) qu’il est parfait pour toi…<br /> Il est déjà question de chapeaux et de melon et tu excelles dans au moins un mot parmi ces deux, alors je rajoute deux mots quasi indissociables à ceux là  tout du moins dans l’inconscient populaire (*) : bottes et cuir…<br /> (*) des très jeunes vieux que nous sommes…<br /> Ne me reste plus qu’à te souhaiter une très bonne soirée Fanfan et à ce mot j’en rajoute un : tulipe… Je t’embrasse (sommes presque en famille…). @mitié Fanfan. Marc de Metz, (PAR HASARD…) @ bientôt. <br />  
Répondre
F
<br /> Bon c'est bien parce qu'on est cousins!!  je vais essayer: je ne promets rien!!   Si un jour j'ai réussi à faire un article sur la vie amoureuse des puces (à la demande d'un copain)<br /> je devrais  bien réussir à faire quelque chose de ces deux mots!!<br /> en attendant, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir FanfanGénial ! que dis-je : CHAPEAU !!!!!! Tu es formidable avec cette bonne humeur perpétuelle même quand un intrus entre chez toi pour ton compteur bleu ! Morte de rire. Bonne soirée à toi et gros bisous. Marishka
Répondre
F
<br /> merci !! j'ai bien prendre en dérision les petits tracas de la vie quand ils ne sont pas très importants!!  bisous à toi aussi<br /> <br /> <br />
E
bonjour avec le plus grand des plaisirs,merci de m' avoir accueillie,je vais à la pêche et à la découverte de vos blogs,j' ai 60 ans,pas encore à la retraite,car il faut bien manger,moi aussi avide de connaissances,ivre de voyages,d 'échanges en tout genre,m' émerveillant des petites choses de la vie,jeune encore,mais je me dis quelquefois jusqu' à quand,,c 'est là que réside ma petite angoisse et mon pincement de coeur,car j' abat toujours autant de montagnes
Répondre
F
<br /> <br /> On t'accueille avec plaisir; la petite angoisse , je pense que nous l'avons tous quand on arrive à cet âge : mais comme disait ma tante qui avait cent ans (elle est morte cette annéeà 102 ans!):<br /> "vous êtes jeunes; ne vous plaignez pas! c'est pire, ceux qui ne peuvent plus se plaindre!! " la sagesse même!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ce matin, Fanfan, tu bredouilles carrèment, mais que c'est donc agréable... Et chapeau bas, madameBises Nettoue
Répondre
F
<br /> merci ; cela me va droit  au coeur!! bisous<br /> <br /> <br />
M
si tu as la casquette, faut pas faire des claquettessi tu vois qu'il fait beaumets ton plus beau chapeauet si tu dois filern'oublie pas ton bonnettu vois j'suis pas douée, c'est presque aussi démodéqu'un chapeau claqueces rimes sont une arnaque!!par contre ton texte est une petite douceurbisou du jour sous ces rayons réconfortants
Répondre
F
<br /> Bravo!!! tu es douée au contraire!! Merci pour ce petit texte plein d'humour!  bisous<br /> <br /> <br />
M
Et bien je te tire mon chapeau pour ce message fort sympathique à lire !!!! Attention, il y a du vent dehors, il ne faudrait pas que ton chapeau s'envole ! Bonne journée :)
Répondre
F
<br />  merci! trop tard : il s'est déjà  envolé!! MDR!!<br /> <br /> <br />
K
Bravo, je me suis retenue pour ne pas dire Chapeau !!!bises
Répondre
F
<br /> merci! c'est sympa!! bises<br /> <br /> <br />
L
Il m'arrive aussi de travailler du chapeau, de m'emmêler les pinceaux, mais on ne le perd pas de sur sa tête tant que l'on reconnnaît ses erreurs, alors peu importe le resteBonne journée
Répondre
F
<br /> tu as bien raison: en général je les reconnais bien volontiers!! bises<br /> <br /> <br />