
Moi, j'aime les chapeaux ; cela doit venir des temps anciens où j'étais peut-être une grande dame qui changeait de chapeau tous les jours selon ses humeurs et sa bourse...
Non, n'allez pas croire que ce matin , je travaille du chapeau : j'ai la tête parfaitement sur les épaules , sous un chapeau virtuel, mais pas près du bonnet : j'avoue quand même que parfois mes neurones s'emmêlent les pinceaux et c'est ainsi que je retrouve ma brosse à dents dans le frigo, que je me lave les dents avec une crème de beauté et que j 'avale des cachets pour la fièvre au lieu de cachets pour la migraine!!
C'est aussi pour cela qu'on me fait porter le chapeau chaque fois que quelque chose n'est pas à sa place dans la maison : je suis toujours accusée; allez savoir pourquoi?
Mais je n'ai pas pour habitude de manger mon chapeau: j'assume mes erreurs jusqu'au bout comme... Georges Bush!!... Heu! ... ce n'est peut-être pas une bonne référence ....
Non, la guerre en Irak ce n'est pas moi, c'est lui!! Le non-remboursement des médicaments .. c'est Sarkosy, ce n'est pas moi! La boîte de petits pois au congélateur... c'est moi, j'avoue!!
J'écris ce matin sur les chapeaux de roue, car j'ai un rendez-vous : vous excuserez , j'espère mes phrases qui n'ont ni queue ni tête: pourtant, je ne les ai pas tirées d'un chapeau et alignées au hasard..mais bon : Je ne suis pas une virtuose des mots comme certaines et certains bloggeurs devant lesquels je » suis « chapeau bas : j'admire l'art avec lequel ils jouent avec les vers et les rimes!
Moi je suis trop distraite: je serais capable de faire rimer chapeau avec melon!! quelle hérésie!!
Bon à présent , je vous tire ma révérence et non pas mon chapeau : il est temps de partir ....
Mais, il pleut: où ai-je mis mon chapeau?