Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 07:36
Ce matin , j'ai le vertige: non pas le vertige de l'amour, ni le vertige des cîmes : à 650 m d'altitude, ce n'est pas l'Himalaya! Je n'ai  pas grimpé au clocher  pour vérifier si les cloches ,revenues de Rome nsont bien à leur place: c'est pour le coup qu'on me prendrait pour une cloche aussi!!,  

Je ne me suis pas penchée à mon balcon non plus, d'abord parce qu'on ne m'a pas porté la sérénade ( ils ne savent même plus chanter les sérénades , nos chanteurs amateurs) ;et ensuite parce que je ne me prends pas pour Juliette : mon Roméo, s'est perdu quelque part dans les contrées lointaines avec Don Quichotte : il doit être en train de faire du stop pour rentrer , sur une dune du Sahara , si ce n'est du Kalahari!!
Et puis, il faut qu'un chameau passe dans le coin , qu'il veuille bien s'arrêter pour le prendre ...
Alors , avant qu'il soit de retour , je me serai désséchée comme une fleur au vent mauvais!! Oh! Comme je suis romantique ce matin: je m'admire moi-même !!

Je n'ai pas non plus le vertige des profondeurs: notre petite rivière qui est au fond le la colline ne fait pas plus d'un mètre de hauteur :si je suis prise d'une subite envie de plonger avec palmes et tubas, je serais oblogée de marcher à quatre pattes dans l'eau sous le regard moqueur des poissons : ma dignité en prendrait un coup!! Et puis essayez donc de marcher avec des palmes !!!



Non, si j'ai le vertige , c'est parce que je suis devant une feuille blanche: ou plutôt devant un écran blanc et qu'il faut le remplir !!Le vertige de l'écrivain , quoi ... de l'écrivaillon .. si vous préférez: ma modestie s'en contentera!
Mais hélas pour vous, je n'ai aucune inspiration: c'est le calme plat: Pas de panne de courant mais une panne de neurones!
Pas d'évènement au village:les vaches elles-mêmes observent la trève de Pâques : c'est vous dire s'il ne se passe rien!

Pas de catastrophe pendant la dînette d'avant hier ; Donc ,où voulez-vous que je puise mon inspiration?
Je crois que je vais me mettre au chômage technique ou bien en congé maladie !!
Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter ce matin?

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
et bien,ta page n'est pas restée blanche longtemps!bravo!
Répondre
F
<br /> non finalement!!<br /> <br /> <br />
T
J'adore venir par ici.... A tres vite...Lorent et ses 2900 trésors-les Tailles-crayon
Répondre
F
<br /> merci ; à bientôt donc<br /> <br /> <br />
B
salut même moi j'ai observé la trève de paques bonne soirée
Répondre
F
<br /> hé! oui!  il faut bien!!<br /> <br /> <br />
I
un bien joli vertige , pour quelqu un qui a pas d inspiration tu as une belle façon de le dire et pour moi un réel plaisir de te lire ! à trés bientot !
Répondre
F
<br /> merci , c'est sympa!<br /> <br /> <br />
S
Ouh lala j'ai du retard dans tous els articles à lire.... mais j'arrive hein !!!!
Répondre
F
<br /> pas de problème: tu t'installes à l'aise avec un jus de fruit et tu lis!!<br /> <br /> <br />
M
ehh bien si c'est que un vertige de ce genre là tu saura vite y remédier!Bisous!
Répondre
F
<br /> j'espère... bisous<br /> <br /> <br />
M
Bonjour FanfanEt bien pour quelqu'un qui était atteint du syndrome de la page blanche (ou de l'écran noir) ! tu as finalement réussi à la remplir ! je t'admire !Bonne soirée et gros bisous. Marishka
Répondre
F
<br /> finalement , mes doigts écrivent tout seuls!  merci, gros bisous<br /> <br /> <br />
M
Cela arrive à tous à un moment ou à l'autre. Appelons cela une crampe intellectuelle ! Un peu de repos fait parfois du bien.
Répondre
F
<br /> il faudra que je songe à e reposer un peu tu as raison<br /> <br /> <br />
~
Te voilà guérie...la page est bien remplie
Répondre
F
<br /> tu crois? MERCI<br /> <br /> <br />
L
Mais alors,je ne suis pas la seule .. çà va revenir .. bises
Répondre
F
<br /> eh! non! j'espère que ça reviendra bisous<br /> <br /> <br />