Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 13:10
Mon beau chapeau, ayant été décrié, raillé , j'ai été obligée de lui écrire un petit mot pour le consoler 

A la manière d'Eric  Morena:"oh! mon chapeau"!

sur la plage où les gens nagent

loin du village et des montagnes

je suis

comme une langouste sage

Sous le beau ciel de Balagne

Je rougis d'heure en heure

A l'ombre de mon chapeau


Oh! mon chapeau!!

Tu es le plus beau des chapeaux!!

Laisse ricaner les jaloux

Ils en voudraient d'aussi fou

Tu es le plus beau des chapeaux!


Bravant toutes les tempêtes

Je te porte sur la tête

Je ris

Tu ressembles à un hélico

Qui aurait perdu son rotor

Les moqueurs n'ont vraiment tort

Mais je t'aime , mon chapeau!!


Oh! mon chapeau

Tu es le plus beau des chapeaux

Tu me guides sur le sable

Sous le soleil qui m'accable

Tu es le meilleur des chapeaux!!


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
Sourire... Ton chapeau ressemble à tes bottes, et j'aime cette idée d'un bonheur tout simple que j'apprécie lorsque je pense à toi.
Répondre
F
<br /> tu n'es pas la seule à me dire que mon chapeau va très bien avec mes bottes!!<br /> j'essaie de me contenter de petits bonheurs simples  ( mes enfants ne sont pas de ton avis!! )<br /> <br /> <br />
D
bonjour fanfan que des beau vers dans un chapeau très boooooooooooo
Répondre
F
<br /> merci!! je suis une magicienne...même pas modeste!!<br /> <br /> <br />
A
ben,l'est beau ton chapeau!ma grand mère qui n'est plus de ce monde se serait écriée: l'as pagaî lou capeù?  (mais,est ce qu'elle l'a payé son chapeau? )bisous de Cayenne!
Répondre
F
<br /> ah! merci! tu m réchauffes le coeur!! oui oui je l'ai payé (pas cher!!) bisous<br /> <br /> <br />
D
Un bel hommage à ton chapeau Fanfan : <br /> Tu as bien raison de le défendre  il le mérite, exposé au soleil tout le temps.. Ne les écoute donc pas , ils sont jaloux de ne pas en posséder d'aussi beaux!<br />  <br /> Bisous<br />  <br /> Dominique
Répondre
F
<br /> je sais bien qu'ils en voudraient un pareil!! bisous<br /> <br /> <br />
C
il est beau ton chapeau, gai et coloré, comme toi, moi j'aime beaucoup, et si l'on ne peut pas se permettre quelques excentricités dans la vie, c'est trop triste, a bientot
Répondre
F
<br /> ah! enfin quelqu'un qui apprécie mon chapeau!! il faut être un peu farfelu de temps en temps!!<br /> <br /> <br />
E
Il est superbe ce chapeau ! Assez large pour bien protéger et bien coloré pour que personne ne te le vole... Bisous
Répondre
M
mais le chapeau, ça travaille!!! lol de loltu as bien fait si ton chapeau se tire ce n'est pas qu'il s'en va mais qu'il s'honore...lui-même tout seulil le vaut bien!!!!:)
Répondre
F
<br /> oui ça travaille!! enfin quelqu'un qui lui rend hommage!! <br /> <br /> <br />
O
Que veux-tu que je te dis en com Fanfan...???!!! Je rigole à cette lecture, mais je rigole...!Allez, je fais un très grand sourire à ton joli chapeau.PS : Le jour où tu en as marre, tu me l'envoies, il pourrait me servir pour faire peur aux "terroristes" qui ruminent dans les prés normands... Aïe, aïe,...! Non, ne me frappe pas avec ton chapeau ! C'était pour rire....
Répondre
F
<br /> je ne sais pas si tu le mérites mon chapeau!!  ce n'est pas n'importe quel chapeau!!<br /> si c'est pour les terroristes en plus , pas question! attends que je t'attrape!!<br /> <br /> <br />
S
Disons que ton chapeau.... est un peu....coloré quoi !!!Mais si vous vous aimez que dire : c'est bien le plus beau alors !
Répondre
F
<br /> oui on s'aime  surtout quand le soleil tape et que je n'en ai pas un autre sous la main!!<br /> <br /> <br />
M
Waooouh ! Où as-tu déniché un pareil chapeau ?
Répondre
F
<br /> ah! il b vient de loin!! de la Réunion via la Chine!! comment il n'est pas beau mon chapeau?<br /> <br /> <br />