Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 07:47
Après vous avoir fait un résumé de ma journée d'hier   ,comme ce soir je repars , ainsi que demain soir; et dimanche soir  comme c'est la fête de la musique , nous chantons dans les rues de l'Ile Rousse , j'ai écrit ce texte (c'est ma période poétique  mais ne vous inquiétez pas elle ne va pas durer ...)

Lorsque joyeuse et guillerette

Je suis partie à la retraite

Je voulais parcourir le monde

Par les airs et sur l'onde


Bien sûr j'ai fait de beaux voyages

Bien sûr j'ai vu d'autres rivages

Mais ne plus regarder l'heure

C'était la base de mon bonheur


Je ne voulais pas d'ordinateur

Les mots du net me faisaient peur

Moi qui ne connaît rien à l'anglais

Le corse et l'italien me suffisaient


Comme je ne suis pas très sage

Je suis restée dans mon village

Je pianote du soir au matin

Et j'oublie tous les copains


Je cours du chant au quadrille

Du matin au soir, je sautille

Je fais du sport sans le vouloir

Et le temps passe sans le savoir!


Dans mon coeur , j'ai vingt ans

Tout me passionne , comme avant

Un petit rien fait mon bonheur

De la vieillesse , je n'ai pas peur


Je veux garder mon âme d'enfant

Pour m'émerveiller comme avant

Pour une fleur, pour un oiseau

Etre retraitée ,ce n'est pas du gâteau!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
J'aime bien savoir que tu as vingt ans... ça tombe bien, moi aussi  Bisous du soir, Fanfan !
Répondre
F
<br /> c'est chouette ça!! nous sommes restées jeunes!!  bisous<br /> <br /> <br />
N
Bonsoir,Merci pour votre passage par mon blog... J'ai lu un peu du vôtre.Bonne continuation !
Répondre
F
<br /> merci à vous  !<br /> <br /> <br />
F
bonsoir, L'Ile Rousse est une ville superbe, avec des recoins insoupsonnables, elle vaut bien une chanson ou un poëmeBon Week End de retraité
Répondre
F
<br /> merci ! oui c'est une jolie petite ville, très agréable  ; bon week end aussi<br /> <br /> <br />
M
Je te rends ta petite visite Fanfan, je vois que tu es une retraitée pleine de bonne humeur .... Ne crois tout de même pas que le pianotage du clavier remplace le sport Mais c'est vrai qu'il contribue à la bonne humeur et à l'échangeBisousMirelie
Répondre
F
<br /> je sais bien que le top de clavier  n'est pas la panacée!! mais je me bouge aussi: jardin quadrille .. bisous<br /> <br /> <br />
A
Le mot retraite fait triste figure. Le temps est révolu où les retraités s'ennuyaient derrière leurs géraniums.
Répondre
F
<br /> absolument; nous sommes la génération des retraités actifs!<br /> <br /> <br />
H
Moi je l'aime ta phase poétique ! ça donne envie d'être àla retraite ! Bon, j'en ai encore pour 49 ans ... On se boira un café toutes les 2 en parlant des joies de la vie de retraitée  !!!
Répondre
F
<br /> ok je vieillirai en attendant que tu prennes ta retraite!merci!<br /> <br /> <br />
B
Super !quel dynamisme...moi je n'en fais pas autant mais par contre je suis active aussi.. c'est juste moins sautillant...hihi... une chose est sûre... c'est une belle époque, jamais je n'ai eu cette sensation des journée pas assez longues... et finalement c'est chouette...sauf qu'on aura jamais le temps de tout faire  gros bisous..je vais aller me reposer au soleil de Bretagne à bientôt fanfan...
Répondre
F
<br /> oui il vaut mieux manquer de temps que s'ennuyer!!  gros bisous et bonnes vacances<br /> <br /> <br />
P
wha ! quel entrain ! c'est super !
Répondre
F
<br /> merci! il faut de l'entrain pour rester jeune!!<br /> <br /> <br />
:
j'adore ton poème plein de joie de vivre ! Bravo.Bon week-end ! Bisoux.dom
Répondre
F
<br /> merci  ; à toi aussi bisous<br /> <br /> <br />
N
Tu es joyeuse et emplie d'humour ! Tu es surement très aimé dans ton entourage ! Et se qui ne gâche rien tu as du talent, et ne prends pas trop les petites chieries de la vie au sérieux ! A moi, tu vas tout à fait. Bonne musique FanfanNettoue
Répondre
F
<br /> merci! j'espère bien qu'on m'aime!!   gros bisous<br /> <br /> <br />