Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 06:28
 

On se lève , le matin avec l'âme d'un poète

Des mots et des vers qui dansent dans la tête

Et puis la vie quotidienne vous rappelle à l'ordre

Interdit de versifier au-dessus du désordre !

Le chat fait des bêtises dès le petit matin

Votre élan se rétrécit comme peau de chagrin

La journée s'annonce pleine de corvées

Tous les petits tracas qui vont m'énerver

Les courses, la cuisine,le jardin qui s'étiole

Comment faire des vers parmi les casseroles?

Pourtant, ce matin,le ciel est d'un bleu intense

Les oiseaux me disent : « viens rime, , et pense

A te faire plaisir : le reste peut attendre! 
De ces  vicissitudes,ta vie doit-elle dépendre? "

Le maquis m'envoie ses ardentes senteurs

Dans le soleil levant , s'exhalent les odeurs

De la liberté, le la joie , de ces petits bonheurs

Qui vous aident à supporter les petits soucis.

Comment ne pas sourire lorsqu'un enfant rit?

Comment résister à la beauté des montagnes

Qui me font aimer mon pays de cocagne ?

Face au San Pedrone , je vide ma tête

Voilà, c'est parti et plus rien ne m'arrête .


PS: le San Pedrone est une montagne face au village


 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Que de points communs, amie Fanfan !Ton poème traduit les mêmes propos que le mien publié le 27 octobre !!!!!!!!!!!!Tu me diras si je me trompe ....Je serai sans doute moins présente car la santé n'est pas au top, je te raconterai ...Je t'envoie de gros bisous.
Répondre
M
Que de points communs, amie Fanfan !Ton poème traduit les mêmes propos que le mien publié le 27 octobre !!!!!!!!!!!!Tu me diras si je me trompe ....Je serai sans doute moins présente car la santé n'est pas au top, je te raconterai ...Je t'envoie de gros bisous.
Répondre
F
<br /> ah! je vais aller regarder alors! c'est drôle , en effet !<br /> j'espère que u iras mieux ; repose-toi et soigne-toi bien ; gros bisous<br /> <br /> <br />
A
Ah! l'âme des poètes...me faitpenser à une chanson..."longtemps,longtemps,longtemps...leur chanson court encore dans les rues..."un poème plein d'émotion et de joie de vivre!(pour les cartes que j'envoie,me suis fait un petit dossier sur l'ordi!)bisous de Cayenne...
Répondre
F
<br /> oui belle chanson!!<br /> bonne idée! je vais faire comme toi! bisous<br /> <br /> <br />
A
Très belle cette poésie et tellement spontanée , merci , bonne soirée
Répondre
F
<br /> merci! oui ça m'a pris comme ça!<br /> <br /> <br />
O
Je comprends que les paysages corses rendent les habitants de ta belle île - et toi plus particulièrement -poètes... La beauté rend lyrique et je t'entends d'ici versifier au coeur de tes casseroles, ton petit flacon de Paic citron entre les mains... C'est émouvant...  J'admire ton inspiration toujours présente mais je me demande maintenant si tu as vraiment tant de mérite que ça...??? Les bonnes odeurs du maquis doivent avoir le même effet que de fumer la moquette... Continue comme ça Fanfan parce que nous, on aime ça...!!!  Bisous !
Répondre
F
<br /> j'aime bien ton imagination : je chante plutôt quand je fais la vaisselle!! j'adore chanter!!<br /> <br /> mais parfois je versifie aussi  mais plus souvent devant mon bol  et bien sûr devant ces beaux paysanges dont je ne me lasse pas!<br /> c'est vrai: je n'ai pas de mérite!! c'est tellement beau!!<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir FanfanJ'ai vu que la Corse brûlait aussi.... Quel désastre tous les étés... Toute cette beauté qui part en fumée ! Quand on pense qu'il faudra attendre une dizaine d'années pour que la végétation repousse... La Corse et le midi payent un lourd tribu.bonne fin de  soirée à toi et gros bisous. Marishka
Répondre
F
<br /> oui c'est une catastrophe tous ces incendies!! pauvre nature!! je suis en colère!<br />  gros bisous<br /> <br /> <br />
L
Et quel dommage de voir ton île s'embraser de nouveau !je t'embrasse
Répondre
F
<br /> oui, c'est dur! j'ai la haine contre les incendiaires! bises<br /> <br /> <br />
E
Très beau poème pour Embellissons nous la vie. Il y a des matins où tout commence mal. Si le soleil est là il y ades chances pour que mon humeur s'améliore très vite. Quand tout est gris 'est plus difficile... Bisous
Répondre
F
<br /> moi quand je n'ai pas le moral, je regarde mes montagnes et je me sens mieux !!  bisous<br /> <br /> <br />
J
tu nous prouve que les casseroles aussi ont envie de rimes. Et même si cela ne supprime pas le labeur, il semble un peu plus léger ...Belle soirée
Répondre
F
<br /> oui, pourquoi pas? il n'y a pas de raison que la cuisine n'entende jamais de vers!!<br /> <br /> <br />
R
C'est très beau!Bonne soirée!
Répondre
F
<br /> merci<br /> <br /> <br />