Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 07:06

Je suis vexée!! absolument!! Non , rassurez-vous vous n'êtes pas responsables!! Ce n'est pas non plus , à cause de Nicolas qui ne m'a pas invitée à passer les vacances avec lui et Carla!

Je suis vexée , non pas parce que ma fille m'a dit que je fais des fautes , parce que j'écris trop vite ( et je ne relis pas ) et que je devrais donner l'exemple ! Non , c'est pour une autre raison:

Je vous explique! Hier, en fin d'après-midi, je suis allée m'asseoir sur les escaliers ,près de « la place commune « pour parler de la pluie et du beau temps, surtout du beau temps , avec mes cousins : et à peine étais-je assise que l'un de mes cousins me dit:

« Tu es meilleure pour faire des poésies que pour cultiver des tomates!! »

Non, mais vous imaginez ma stupeur? Mon vexage? Quoi ,ce mot n'existe pas en français ?Vous n'allez pas me vexer vous aussi , non? Maintenant il existe!!

 

- » Quoi? Qu'est-ce qu'elles ont mes tomates? Elles sont belles mes tomates! Elles sont mûres mes tomates ! Elles sont bonnes mes tomates !! »

- » Je suis allée voir ton jardin: tes tomates sont accrochées n'importe comment! Elles sont petites parce que tu as laissé trop de branches et elle sont de travers!! »

« -Comment? Moi qui me lève tôt (heu ..pas trop quand même ) pour les arroser! Moi qui arrache les mauvaises herbes pour qu'elles aient du soleil ! Moi qui oublie d'acheter du raphia pour les attacher ;..mais qu'est-ce que je raconte ..!! Tu me fais dire n'importe quoi!! Si , elles sont de travers , c'est parce q'elles sont éprises de liberté !! Elles n'aiment pas la discipline!! Chacune penche vers le côté qu'elle préfère! C'est leur droit , non? « 

 

- »D'accord, ne t'énerve pas !! Tu es en train de devenir rouge tomate!! »  

- »Puisque c'est comme ça, je vais aller faire du coulis de tomates et pendant qu'elles cuiront ... j'écrirai un poème!! Na!! »

Et je suis partie ...un peu plus tard ... vexée, mais fière comme une tomate bien mûre!

 

 

et puis tiens je vous mets une chanson corse!

Chi fà? que faire ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
et jolie la chanson corse que jaimerai y retourner un jour elle est si belle cette ile entre mer et montagne
Répondre
F
<br /> merci ; je ne me plains pas d'y vivre , on y est bien<br /> <br /> <br />
M
Tes tomates sont magnifiques et sont certainement très bonnes rien qu'à les voir, et surement meilleures que celles du supermarché. En plus avec tout le fumier que tu as transporté il y a quelques temps pour tes plantations, ça ne peut être que les meilleures. Bises bonne soirée
Répondre
F
<br /> oui elles sont petites mais bonnes: il paraît que je n'ai pas mis assez de fumier!! la prochaine fois je ferai mieux!! bisous<br /> <br /> <br />
P
jolie petite famille de tomates
Répondre
F
<br /> n'est-ce pas?<br /> <br /> <br />
R
Jolie ton histoire de pomodori!!Buona serata!
Répondre
F
<br /> grazie mille!sono belli i miei pomodori!!Si? basgi<br /> <br /> <br />
V
Et si tu leur demandais d'écrire une poésie sur le jardin et les tomates... Et puis tu as été voir leurs jardins??? peut-être qu'ils ne le font pas??? à cause des fourmis... ici c'est l'excuse... hihihi bisous
Répondre
F
<br /> je ne sais pas s'ils seraient capables d'écrire une poésie! je vais leur demander en s'y mettant à deux.. L'un d'eux a un beau jardin quoique si je fouille un peu je vais bien trouver à redire!!<br /> l'autre n'en a pas fait! bisous<br /> <br /> <br />
P
Elles sont effectivement très belles les tomates, le temps y a été pour quel que chose tout de même.... Il a fait chaud tout le mois d'aout
Répondre
F
<br /> oui c'est la chaleur qui les a fait mûrir! et  un peu   mes soins!<br /> <br /> <br />
J
Bravo pour vos tomates, les miennes sont ridiculement petites (http://suminatus.over-blog.com/article-34836694.html) mais je ne désespère pas !!!
Répondre
F
<br /> l'essentiel c'est qu'elles soient bonnes!! après c'est avec l'expérience de l'amour et du fumier  qu'elles grossissent!<br /> <br /> <br />
O
C'est hontable et abomineux et je comprends très bien ton vexage Fanfan !   Elles sont magnifiques tes tomates et tu n'as pas intérêt à les laisser traîner comme ça sinon je vais croquer dedans... Quant à la chanson corse, j'ai adoré !!! J'ai eu peur à un moment car ça s'est arrêté au bout d'1mn 35... Et puis c'est reparti et j'ai eu le plaisir de savourer autant la musique que la voix. C'est vraiment très beau !Bises à toi Fanfan !
Répondre
F
<br /> n'est-ce pas? merci d'avoir pris le temps d'écouter la chanson! elles sont très bonnes mes tomats même si elles sont<br /> petites et rebelles!! bisous<br /> <br /> <br />
E
Moi j'adore ton blog et tes récits légers, gais, plein de vie. Je n'ai jamais goûté tes tomates, mais elles sont certainement délicieuses aussi ! Bonne soirée !
Répondre
E
Moi j'adore ton blog et tes récits légers, gais, plein de vie. Je n'ai jamais goûté tes tomates, mais elles sont certainement délicieuses aussi ! Bonne soirée !
Répondre
F
<br /> merci pour mon blog!!<br /> <br />  elles sont très bonnes mes tomates même si elles poussent de travers!!<br /> <br /> <br />