Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 06:54

Pour la communauté  de Brûno ":les croqueurs de mots"

http://lencredesmots.over-blog.com/article-35455155.html

Défi N°1 : écrire un texte qui comprendra les chiffres de un à dix (Ià 10) : utilisez toutes les formes d'expression désirées  (texte, photos, peinture . créations .)

 

Moi qui suis nulle en maths

Voilà qu'un psychopathe*

Me demande de compter

De un à dix : vous imaginez

Le stress que cela me donne?

Dans ma tête ça bouillonne

Ca se bouscule, ça s'additionne:

Les trois mousquetaires étaient quatre;*

Dois-je recompter ces bellâtres?

Et on m'a dit que les deux orphelines *

N'aimaient pas avoir de copines!

Pourquoi faire un club des cinq pourtant? *

Les six samouraïs* arrivés entre-temps

Ont chassé les sept mercenaires *

Qui ne se sont pas laissé faire!

Mais à cause de huit femmes * incrédules,

J'ai dû faire la preuve par neuf, *c'est ridicule ,

Que les dix petits nègres *du roman d'Agatha

Etaient blancs comme neige, comme elle le déclara!!

Et avec tout cela , j'ai oublié de me compter

Moi qui suis une , seule et unique ,comme vous savez!!

 PS:

Pardon Bruno(mais non, tu n'en es pas un; c'est juste pour la rime !!)

 

A. Dumas

Pièce de théâtre d'E Cormon et A. Dennery

série de Enyd Blyton

Roman de S. Waxman

Film de John Sturges

Film de F. Ozon

Preuve de la justesse d'une division (l'horreur!)

A.Christie

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

N
très réussit ! et le coup avec une petite leçon d'histoire j'aime beaucoupbonne semaine
Répondre
H
Un, deux, trois, quatre, ils étaient bienquatre les trois mousquetaire. (chanson interprété par Annie cordy)Mais c'est sans compter Albert le cinquième mousquetaire 'dessin animé que regardé mes enfants)Alors comment apprendre à compter dans ces cas là.A bientôt
Répondre
F
<br /> en effet cela se complique!! j'adorais lire les 3 mousquetaires!! à bientôt<br /> <br /> <br />
P
beaucoup aimé ton écrit pour le défi n°1, pour le N°2 , je ne sais pas de quel nom tu vas désigner Bruno !!! A bientôt pour croquer tes mots !
Répondre
F
<br /> MERCI; pour le 2 je l'ai mis dans l'embarras!!<br /> <br /> <br />
J
formidable, jubilatoire ! de quoi perdre la tête (hihihi ...)Belle semaine de joyeuse retraitée ...
Répondre
F
<br /> merci!!les chiffres me hérissent!!<br /> <br /> <br />
N
absolument adorable. J'ai aimé l'humour qui se dégage quelle prouesse Bise
Répondre
F
<br /> merci! bises<br /> <br /> <br />
L
oui alors le film est un chef d'oeuvre et je l'ai vu et se nomme bien les "sept samouraïs", un grand classique du cinéma...bisous
Répondre
F
<br /> y aurait-il deux films, ou bien internet a fait une erreur?  bisous<br /> <br /> <br />
L
t'es nulle en maths mais pour calculer ton QI, cela doit être simple ! ah ah que comprendre là.....AU REVOIR
Répondre
F
<br /> qu'est-ce que tu insinues?? mon QI est d'un niveau qui te surprendrait!! cherche ...<br /> <br /> <br />
:
Excellente prestation, comme d'habitude ! Bravo.Bon week end ! Bisoux.dom qui bosse demain
Répondre
F
<br /> merci! bisous<br /> <br /> <br />
L
Clap clap clap !!!Tu n'arrêtes plus...Par contre je crois que les Samouraï étaient septBisous
Répondre
F
<br />  j'ai trouvé un site où on parlait d'un film tiré d'un livre et c'était" les six samouraïs!"<br /> il y en a peut-être un autre avec sept! bisous<br /> <br /> <br />
A
Amusant et inédit. Merci du bon moment que je viens de passer.
Répondre
F
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />