Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 20:37

images.png

 Hier je suis allée voir une amie qui habite au fin fond de la brousse, la Corse profonde : une route , qui semble ne pas savoir où elle va, aux allures de piste oubliée,pour des 4X4 en fin de vie ; des ponts prêts à se suicider ; même les vaches n'osent pas  s'aventurer sur cette route .


Il faut avoir une âme d'aventurier(e) ,ou d'inconscient (e), pour oser habiter dans ces contrées sauvages .
Donc, je suis arrivée , quand même, avec un peu d'appréhension  , non à cause de la route (j'ai l'habitude ), mais parce que ma copine , m'avait dit la veille qu'elle avait fait brûler le sanglier qu'elle cuisinait .


Allait-elle me le servir malgré tout, avec une petite sauce aux myrtes pour cacher le goût de brûlé ? Avait-elle tué un cochon qui traînait son vague à l'âme dans le coin,  pour remplacer le sanglier carbonisé ?


Eh ! Bien , non ! Elle m'a servi un autre sanglier ,pas carbonisé du tout  : je n'ai pas cherché à savoir , s'il avait croisé tragiquement son chemin ,par inadvertance, ou s'il avait décidé lui-même de se sacrifier : après tout c'est la mode ! Peut-être y a-t-il cent mille laies  vierges  au paradis des sangliers ?
Mon gâteau n'étant pas assez cuit, cela a fait un bon équilibre .


Cette histoire de sanglier, a dû me traumatiser ,inconsciemment, car aujourd'hui, à peine installée au patchwork, je suis repartie  sur les chapeaux de roue , pensant avoir oublié ma soupe sur le feu . Mais non, elle faisait une petite sieste bien tranquillement dans la marmite .
Je l'ai remise à cuire ce soir et ... elle a brulé  !
Je savais bien que le sanglier m'avait traumatisée !

SAM_1366.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> A l’occasion de la fête de Noël, le temps est venu de chasser les chagrins, les soucis et les douleurs et pour laisser place à l’amour, la joie et la<br /> bienveillance ! Je te souhaite de<br /> <br /> <br /> merveilleuses fêtes de fin d’année, en espérant que tous tes  vœux soient exaucés. Joyeux Noël ! big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pas de sanglier chez-nous, je n'ai jamais goûter à ça.<br />
Répondre
R
<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de Noêl peut être es tu près de chez moi ou dans ta belle ile.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
E
<br /> Et je te souhaite de passer un joyeux Noël!<br />
Répondre
E
<br /> Des routes qui ne donnent pas envie de s'y aventurer!<br />
Répondre
É
<br /> Moi aussi je aprle de sanglier aujourd'hui, d'un sanglier bien curieux qui se promène dans un magasin de bricolage. Je suppose que vous avez bien ri ! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je réchauffe ma soupe au micro-ondes, comme çà, pas de brûlé :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Le sanglier t'a jeté un sort mais mieux vaut celui-ci que de le percuter sur une route : très dangereux. Bon week-end<br />
Répondre
S
<br /> ohhhh ça arrive de brûler le repas<br /> <br /> <br /> mais il faut positiver<br /> <br /> <br /> le traumatisme reste parfois (sourires)<br /> <br /> <br /> j'espère que le soleil est au rendez vous pour toi<br /> <br /> <br /> je te souhaite un doux weekend<br /> <br /> <br /> prends bien soin de toi <br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
Q
<br /> Bon, si jamais il y a un paradis pour les sangliers, j'espère qu'ils ne s'y reproduiront pas comme sur Terre, parce que sinon, il y aura vite une surpopulation qui le transformera en enfer.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée Fanfan.<br />
Répondre