Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 14:41

divers3-6667.JPG

 

(Les coquelicots de mon jardin  )

 

 Je ne sais pas si c'est à cause des nombreuses coupures de courant, ou parce que mes panneaux solaires sont en berne,  mais en ce moment , j'ai une baisse de tension.
Ou bien est- ce parce que je passe mon temps à chanter et à danser: lundi chants, mardi danses , mercredi chants, jeudi danses .. demain chants ... Et lundi on recommence .

J'ai les watts en déroute,   les barettes qui glissent, le disjoncteur qui saute intempestivement, le câble qui « pète » , le compteur à zéro .
 L'air est rempli d'électricité ; forcément avec ce temps orageux !!
Ce qui n'arrange pas  mes fusibles  qui fondent;  j'ai les plombs qui sautent ; ça fait des étincelles !
Mes interrupteurs  se mélangent avec les prises;  je sais que je joue avec le  feu follet.
Mais , je me console en pensant qu'il serait plus dangereux d'avoir une haute-tension .: avoir du 340v au lieu de 220 v , c'est  être sur le fil... électrique!!

Mon histoire manque de fusibles , j'en conviens ; mais, que voulez-vous: mes ampoules sont en veilleuse par économie d'énergie!!!

Mais je vous tiens au courant, si cela change  !
Je vous souhaite un bon week end  et attention aux orages !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> si c'est toi qui a une baisse de tension, penses à te reposer et si c'est le matériel il ne reste qu'à attendre que tout s'arrange<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien dis-moi, quel ambiance électrique chez toi! tu nous fais de l'électricité!<br />
Répondre
É
<br /> Bonjour Fanfan. Je suis aussi sujette aux baisses de tension : il faut faire attention à toi. Bisous<br />
Répondre
Q
<br /> J'ai ri en te lisant, mais je t'imagine bien en fée électricité. :)<br /> <br /> <br /> Passe un heureux dimanche ma Fanfan.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Tes batteries sont à plats?Pourtant tu as une vie très électrisante.<br />
Répondre
A
<br /> Il y a de l'électricité dans l'air, j'ai pris une décharge en poussant la porte, je me sens survoltée tout d'un coup... Mes batteries vont exploser si je ne change pas de prise de courant, je<br /> dégage avec le prochain courant d'air, à bientôt <br />
Répondre
R
<br /> N'avoir pas assez de tension est aussi très nocif pour la santé,,, as tu vu un toubib au moins? Bisesssssssss 8tiens t'en fiel un peu moi en ai toujours un poil trop)<br />
Répondre
L
<br /> Même si une "baisse de tension" apporte de la fatigue,et il est beaucoup plus dangereux de subir les foudres d'une "hausse de tension"..En dernier recours,restent les médocs...Bises,Jean-Pierrre<br />
Répondre
P
<br /> Avec ce temps bizarre, çà doit jouer sur notre forme ...<br />
Répondre
C
<br /> De temps en temps ça fait du bien de péter un câble... <br />
Répondre