Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 14:30

 Le thème  pour le" casse-tête de la semaine"chez  Lajemy link est : l'eau. Comme je n'ai pas trop  de temps,pour trouver des photos , voici des chansons qui ont un rapport plus ou moins lointain avec l'eau :

 

"L'eau vive " par Guy Béart

"L'orage" par Brassens

 


'ON allait au bord de  la mer '"par Michel Jonasz

 

 

 

Ce soir,ous allons faire un mini -concert au village non, pas à deux , ma copine Domi et moi...On pourrait , car nous avons appris à chanter la "paghjella : vous connaissez? C'est le chant corse où l'on met la main sur l'oreille ,pour ne pas entendre la voix de crécelle du voisin et dans lequel ,les touristes croient entendre des cris de douleur!Un peu, comme les chanteurs de flamenco, qui font "aïeeeeeeeee"
comme si on leur avait marché sur le pied!!
Non, je plaisante ;la" paghjella"(prononcez" padiela"),c'est le chant qui sort de nos tripes, c'est l'histoire de la Corse ...

Donc,nous allons chanter avec des copines qui habitent sur le continent ,et qui ont amené dans leurs bagages , d'autres copines à elles .


Et aussi un ami qui chante dans   une autre chorale avec sa compagne : C'est une vraie chorale nationale!!

Et ça ne plaisante pas :hier soir répétition jusqu'à 23 heures!!
Le plus dur, c'est d'apprendre la prononciation corse aux continentaux !
Ce n'est pas évident de prononcer le "che" en "k" et le "k" en "tche"!!(oui comme le grand "Tché"!!

Et elles, ont voulu nous apprendre des chants de leurs chorales ,certains ,un peu trop "sacrées " à notre goût .
Alors, Domi et moi,nous prenions des crises de fou-rire, en imaginant, les spectateurs en train de s'endormir sur leurs bancs..Heureusement , qu'un bon chant corse va les réveiller entre deux chants religieux!
Donc , cette chorale , de bric et de broc , nous l'avons baptisée " à l'impruvisu" (à l'improviste)

 

Si demain  il y a de l'orage, ne soyez pas étonnés!

 

chanteurs

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br /> Au moins grâce à toi, je comprends mieux certaines images du groupe I muvrini, je me demandais souvent le pourquoi du geste à l'oreille. Et quand on s'y attend plus, voilà la réponse. Est ce que<br /> vous avez fait des images comme pour la danse ?<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> on a fait quelques images ,il faudra que j'en mette!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'espère que le concert s'est bien passé ! Ici nous n'avons pas eu d'orage ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui tout s'est bien passé et le ciel est resté bleu! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdr... pour l'instant ça va, fait encore bien chaud et bien sec... rires....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Finalement le ciel est resté bleu!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour le choix de ces deux chansons que j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de les avoir écoutées!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est donc cela que j'ai entendu jusque chez-moi ! Rhâaalala, quels organesssss<br /> <br /> <br /> Bises mac<br /> <br /> <br /> chérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu as entendu comme on chante bien?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Fanfan, tout d'avord mille excuses de n'être venu avant mais très fatigué.... mais ca va mieux je suis bientot en congés... Petite info tu as mis deux fois la chanson de Béart<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci § Tout le monde attend les congés avec impatience .J'espère que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> Je ne m'étais pas aperçue de l'erreur! Merci de me l'avoir signalée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Fanfan<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un heureux anniversaire ....et t'écouter chanter !<br /> <br /> <br /> Toujours agréable d'entendre Georges Brassens !<br /> <br /> <br /> Merci à toi !!<br /> <br /> <br /> Et souffle bien toutes les bougies!!!<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Je prends mon soufflet et pffffiiiit! ça y est!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> des vidéos qui rappellent bien des souvenirs<br /> <br /> <br /> je te souhaite un heureux anniversaire<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Et aujourd'hui, on dit : Avec une brassée de bisouXXX<br /> Passe une belle et bonne journée entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!<br /> dom<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Dom!! Je fais la fête ce soir!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Trop tôt... Et comment je fais, moi, pour te souhaiter un bon anniversaire ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous tout plein en ce jour... je reviendrai tout à l'heure. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Quichottine!! Non ce n'était pas trop tôt puisqu'il était plus de minuit!<br /> <br /> <br />  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />