Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 08:17

 

 

Le thème de cartes postales du monde  chez Perfecta link est :"statues et sculptures "

 

Voici  dans le "Causse Méjean" ,  le plus plateau des Causses  en Lozère, ,la croix du Buffre, (12ème siècle) ,ensemble de sculptures archaïques.

 

croix pierres

 

Celui-ci, inutile de le présenter!

 Aussi célèbre que les blagues belges!

manneken

 

 

 

Pascal Paoli, l(1725-1807) le "père de la patrie corse" (u babbu di a patria corsa) , vénéré des corses : homme à l'esprit éclairé,  ami de grands écrivains européens et  personnages politiques, il a créé une république en Corse avec une constitution dont les américains se sont inspirés pour écrire la leur  (5 villes aux USA portent le nom de Paoli)

Il a crée une université à Corté et  donné le droit de vote aux femmes .

link

 

paoli

 

 

roches

Sculpture naturelle dans les "calanche de Piana (Corse du  sud ) :Les amoureux avec un coeur entre eux . La nature fait des choses merveilleuses .

 

Hier,beaucoup de coupures internet à cause  de la pluie:on n'arrête pas le progrès!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Pas de buste de Napoleone mezza calzetta?Je crois avoir vu une statue de Paoli à Calvi,est ce possible?Tu sais la mémoire...Basgi grandissimi,buona serata!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non pas de Napoléon!!Il y a une statue de Paoli à L'ile-Rousse mais je ne sais pas , s'il y en a une à Calvi! Je ne m'en souviens pas.<br /> <br /> <br /> Il faudra que je me renseigne! Tanti basgi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Dans cette Corse aimée où jadis tu naquis,<br /> Le ciste et l'arbousier parent l'ardent maquis,<br /> Et le bleu de la mer côtoie les rochers rouges<br /> Sous l'écrasant soleil, à l'heure où rien ne bouge...<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ces vers  qui me touchent<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh! merveilleux souvenir pour moi que ce coeur de Piana...Merci ma Fanfan.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah! Tu connais donc?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mais c'était une eception, n'est-ce pas Fanfan, la pluie épargne souvent ton beau pays !Il s'agit d'un deel avec le bon Dieu ! Vous laissez les chèvres et les vaches en liberté et il ne les<br /> arrose pas !<br /> <br /> <br /> Bises pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, absolument ,un nuage qui s'est trompé de route!!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> gros bisous bien sculpté, j'aime bien rester dans l'ambiance passer de chez oxy à chez toi :o))<br /> <br /> <br /> belle fin d'aprem à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu n'es pas dépaysée ainsi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à demain !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> d'accord!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce coeur est très célèbre apparemment !<br /> <br /> <br /> Ox l'a pris en photo aussi...<br /> <br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, il est très photographié! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oh les amoureux dans les calanches de Piana, je les ai raté quand je suis passée à côté mais j'ai aimé tous le reste...<br /> Bravo Mr Paoli pour le droit de vote aux femmes :))<br /> <br /> <br /> bonne journée Fanfan, bisesx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est dommage  de les avoir ratés!<br /> <br /> <br /> Oui, c'était un homme bien!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ouf j'ai retrouvé mon ordi!!!! encore un super billet <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci; tu l'avais perdu?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci; amusante image!!<br /> <br /> <br /> <br />