Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 10:04

  chien auto

La nuit du réveillon, j'ai cru que ma maison allait s'envoler et je n'ai pas fermé l'oeil.

Le jour de Noël , j'avais décidé de rester tranquillement à la maison:le temps était tristounet comme moi et on nous avait promis la neige .Mais elle s'est arrêtée à la frontière virtuelle entre la Corse du sud et la Haute -Corse. La neige est plus intelligente que le nuage de Tchernobyl : elle a vu la frontière; elle a dit :

 »-Stop »! Je ne vais pas me fatiguer à aller plus loin! »

 

Ce n'était pas un" Noël au balcon": pauvre Juliette, elle se serait tansformée en glaçon! C'était un » Noël aux tisons »; j'espère que Pâques sera au balcon si le vent ne l'emporte pas !

Tout à coup, pendant que je regardais la nouvelle version de la « petite maison dans la prairie » (le beau Charles Ingalls , n'est plus ce qu'il était ;il faut bien s'instruire! ) ,le téléphone sonne :

« Quand le 25 décembre ,le téléphone sonne

Débranche ton Sonotone »

Hélas, je ne l'ai pas débranché; encore eût-il fallu que j'en eusse! »

Je réponds:

- » J'arrive ce soir à 22h30 ; tu peux venir me chercher à l'aéroport ? »

 

J'aurais volontiers répondu non, mais j'ai jugé que les aéroports étaient assez encombrés en ce moment , je ne voulais pas encombrer celui de Bastia qui est minuscule .J'ai donc répondu oui.

Mais le moment venu , j'ai envoyé mon fils .

Il est parti; toujours pas de neige .

« 

Vers 23h30, Gaston y a le téléphon qui son … »...Mais moi j'y réponds .

- »La clé de la voiture ne fonctionne plus;la pile doit être usée ;il faut que tu nous emmènes le double « 

- »Quoi? C'est une blague? Il y a des piles dans les clés de voiture? « 

Comme c'est beau le modernisme! On part et on n'est pas sûr de revenir !

-Et nous ne sommes pas à l'aéroport.Nous avons fait un détour pour déposer un copain ... »

- » AAAAAAARRRRRRRRHHHH! »

eau gelée

Un froid de canard , je suis obligée de sortir et il pleut!

« Si tu veux faire de vieux os

N'achète pas une Renault »

Méditant sur ce dicton , qui vient juste de sortir (lui aussi) ,je réveille ma copine (la voiture de mon fils ayant la batterie déchargée) , et nous partons dans le brouillard .

Un vrai film d'horreur ;il ne manque plu qu'un monstre au détour d'un virage …

Nous arrivons; avant de leur donner la clé, je leur dis ma façon de penser .

Nous repartons les uns derrière les autres et vers 1 heure du matin , nous sommes enfin à la maison.

 

« Belle nuit en hiver

Le jour suivant , souvent couvert »

La nuit n'a pas été belle mais le ciel était couvert!

Qui a inventé des dictons aussi débiles ?

 

VACHES.jpg

C'était le défi N° 45 des "Croqueurs de mots " proposé par Pascale la Tricôtineuse "link qui avait dû fêter un peu trop la Noël sur son bateau pris dans les glaces de l'Atlantique  Sud (de la France)

 

Il fallait mettre le dicton "Noël au balcon et quelques autres dictons ..

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes anecdotes, Fanfan. Il m'est afrrivé la même chose avec ma clé qui ne fonctionnait plus un soir. Le lendemain tout était rentré dans l'ordre. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La mienne a des problèmes plus graves! Tout a fondu à l'intérieur ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> hihi tu les a bien casé tes dictons<br /> Je te souhaite un réveillon de la saint sylvestre et surtout une bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci; à toi aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Défi magnifiquement relevé, comme toujours !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais le clef de ton fils ne fonctionnait pas sans la pile ?<br /> <br /> <br /> La mienne fonctionne, il suffit de la mettre dans la porte, comme d'habitude au lieu de faire "clic".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais bon, je ne connais pas toutes les voitures...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce soirée, Fanfan, pour rattraper celle que tu as passée sur la route.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; la clef ne fonctionnait pas et la voiture ne démarrait pas non plus; je viens de voir le garagiste;elle est toute brûlée à l'intérieur , on ne sait pourquoi!<br /> <br /> <br /> il n'y a plus qu'à la réparer !  Tous ces gadgets compliquent parfois la vie au lieu de la faciliter!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux +++<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; il chante bien jacquot! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> en tout cas,tu sais bien les croquer les mots!<br /> <br /> <br /> et puis,quelle drôle de nuit de Noël,enfin bien racontée.<br /> <br /> <br /> j'espère que celle du jour de l'an sera plus calme!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; je l'espère aussi! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou Fanfan ! je ne sais que penser... si c'est vrai c'est un film presque d'horreur, si c'est inventé bravo l'imagination tu étais scénariste dans ta vie passée ? (ce n'est pas un dicton<br /> mais une constatation : il suffit de changer de files pour que celle qu'on vient de quitter avance plus vite...ça marche à 100% !)<br /> <br /> <br /> Enfin la glace fond et le ravitaillement est au programme.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite le meilleur pour cette fin d'année et encore plus pour 2011.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non ce n'est pas une fiction, c'est la triste réalité!!<br /> <br /> <br /> Pour les files c'est exactement ça!!<br /> <br /> <br /> Ici le beau temps revient et la température monte. Si la glace fond tu pourras bien préparer le réveillon ! Moi aussi je te souhaite une très bonne année 2011 ; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> On n'est jamais mieux servi que par soi même !! y compris à Noël... ça fiche les boules de telles guirlandes de pannes  ton texte est savoureux véritable un réveillon au balcon  bizzoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci! j'espère que la série s'arrêtera là! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Je passe en vitesse sur les blogs, mais exceptionnellement ce soir, juste les habitués, car Internet déconne un fameux coup, et je dois actualier 5-6x la page avant de<br /> l'avoir.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne soirée; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> c'est vrai qu'il a fait bien froid + le vent en Provence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne année 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui un froid exceptionnel pour décembre! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo Fanfan, j'ai bien ri ! J'espère que tu t'es rendormie promptement en rentrant !<br /> <br /> <br /> Bises de la Réunion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh! oui! Je me suis vite rendormie bien au chaud! Bises<br /> <br /> <br /> <br />