Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 08:05

 

  chorale 011

J'ai lu hier, sur un blog, que les escargots ne font jamais de marche arrière  , vous le saviez vous ?Rien ne l'arrête , ni les obstacles, ni les salades :il avance inexorablement  vers son destin .


Moi, non plus je ne savais pas que l'escargot ne reculait jamais : l'escargot fait comme une de mes copines ,   qui conduit avec parcimonie: elle ne fait jamais de marche arrière , elle non , plus ! Elle avance toujours et ne recule jamais .


Je ne vous dirai pas que rien ne l'arrête : les salades, elle peut les écraser ; mais les obstacles, c'est une autre affaire .

Ne me demandez pas comment elle fait: elle m'épate  , tout simplement, mais je ne saurais pas vous expliquer comment elle se débrouille .


Je sais  qu'elle se gare de manière à ce que rien  ne soit devant elle . Je crois qu'il faut faire preuve de beaucoup d'adresse pour cela. C'est tout un art, qui demande beaucoup d'attention, de stratégie,  de calculs compliqués , d'anticipation  ...
Ce n'est pas donné à tout le monde , de savoir conduire sans jamais reculer!

Seriez-vous capables de le faire ?  Et vous messieurs ? Non ? J'en étais sûre  !!
Et après , on dit que les femmes ne savent pas conduire :  bande de machos !
Bonne journée à tous : je vais assurer mes arrières!





Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> Ah, ah... Elle est bonne celle-là.... Je suis sûre que la prochaine fois que je verrai un escargot j'essaierai de guetter le moment où il est  en train de reculer... ;-)<br /> <br /> <br /> Je risque d'attendre longtemps...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Fanfan !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, tu risques d'attendre longtemps!  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Qui sait, elle pense peut-être que la marche arrière est une option sur une auto :-) hihi<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan bon WE<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est très possible!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsosir Fanfan,<br /> <br /> <br /> Sacrée Copine ?<br /> <br /> <br /> Quand je conduisais, c'était les créneaux que je ne faisais jamais <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les créneaux sont la bête noire de beaucoup de gens!<br /> <br /> <br /> Elle a la chance d'habiter au village et là ou elle va faire ses courses,il y a de la place!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca m'est arrivé une fois. J'étais partie avec une voiture de service et arrrivé le moment de me garer je n'ai pas trouvé la marche arrière. Il fallait soulever le levier de vitesse pour pouvoir<br /> la passer... Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il serait temps qu'ils fassent une marche arrière standard , cela éviterait de chercher  lorsqu'on change de voiture!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bisous ++<br />
Répondre
:
<br /> Y'a intérêt de bien anticiper pour n'avoir jamais à reculer ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Si elle y arrive, c'est une sacré conductrice !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en suis incapable !<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à venir, Fanfan... Je suis heureuse de retrouver tes mots pleins d'humour et de bonne humeur.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Au village, elle peut le faire et là où elle fait ses courses, il y a de quoi se garer à l'aise!<br /> <br /> <br /> Merci à toi; moi aussi, je suis contnte de te retrouver<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ça prend beaucoup de "jarnigoine" mot québécois qui veut dire débrouillard, pour ne jamais reculer.Bonne fin de semaine.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aime bien ton mot!<br /> <br /> <br /> Oui, mais au village elle peut le faire ; merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Fanfan ; pas évident de rouler sans faire marche arrière !!!<br /> <br /> <br /> Et puis, on prend un poteau un peu trop près ....4000 euros pour remplacer la portière et le rétroviseur   !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> non, ce n'est pas facile!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cela m'est arrivé d'avoir une voiture dont la marche arrière était en panne. Et ben mince pas si évident que cela !!! Mais j'y suis arrivée. Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non , ce n'est pas facile de conduire sans  marche arrière! Bises<br /> <br /> <br /> <br />