Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 11:06

C'est l'anniversaire de mon premier petit-fils :J'avais 40 ans quand il est né;  j'ai failli tomber "dans les pommes " quand je l'ai pris dans mes bras!

D'ailleurs ,comme il était souvent avec moi , et il l'est encore, les gens croient souvent que c'est mon fils.Bon anniversaire CH-O.

 

On ne pourrait pas  rallonger les heures , pour avoir le temps de tout faire?
or
Je vais demander une calculette à Papa Noël;je ne sais pas pourquoi, quand il s'agit de compter , je m'embrouille sans arrêt.J 'avoue qu'entre le calcul et moi , cela a toujours été une histoire de haine tenace ! Les maths ne m'ont jamais aimée et  je le leur ai bien rendu .

Il faut dire que j'en ai copié des tables de multiplication , et des formules de surface !!
Dès qu'on me parlait de compter , hop,une porte se fermait dans mon cerveau: il y avait écrit dessus:
"Défense d'entrer sous peine de poursuites !"

En général,les chiffres, les   divisions les multiplications , tout ce qui a été inventé pour torturer les enfants, suivaient ces conseils;
D'autres essayaient quand même de franchir la porte à leurs risques et périls ...


Après, c'était la grande bagarre dans ma tête  .J'en ressortais  avec encore plus de rancune  contre ceux qui ont inventé le nombres et les théorèmes et l'algèbre ...

Le calcul mental, c'était mon cauchemar : d'ailleurs je compte encore avec les doigts : je ne vais pas fatiguer mes neurones tout de même pour faire plaisir  à une discipline qui m'a tant haïe!
Depuis ce temps-là, j'ai tellement été traumatisée que  mes cheveux se dressent tout seuls sur ma tête dès que je vois une opération  à l'horizon !

Devinez qui est le plus heureux dans cette histoire ?
Mon banquier bien sûr!
En parlant de cela, vous avez écouté Cantona? Vous avez retiré vos lingots , vidé vos coffres-forts,  pris vos liquidités  dans votre banque?
Si votre compte en banque est vide tant mieux: vous dormirez  plus tranquillement que ceux qui ont caché leur magot sous le matelas , avec une arme à portée de la main !
Aux innocents les mains pleines!!

 

tresor

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> cantona une solution simpliste qui ferait que dans l'affiare ce serait les plus pauvres qui seraient les bai.. de l'affaire .. bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et puis si on met les banques en faillitte , cela n'arrangera pas l'affaire du pays! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les maths, pas mon fort non plus, mais multiplications, et tables en matière, j'étais aise ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce n'est déjà pas mal! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Son idée renferme des trésors de sagesse, crois-moi, car ce sont les banques qui dominent les marchés les politiques et l'pov monde comme nous ! Tout ça pour se faire sauver de la faillite par le<br /> lampiste,<br /> <br /> <br /> c'est honteux !<br /> <br /> <br /> Bon il doit fignoler son idée, mais j'y adhère, d'ailleurs je compte très mal moi aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> l n'a pas tort sur le fond mais comment se passer des banques?<br /> <br /> <br /> Nous sommes toujours les dindons de la farce! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Mouais, le Cantona aurait mieux fait de fermer sa gueule car il ne montre vraiment pas l'exemple ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux +++<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non il n'a pas montré l'exemple!! Bisous ne vole pas trop haut!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La pauvreté est ...l'arme des pauvres.<br /> <br /> <br /> Petite, je soupçonnais fortement les bons en calcul d'être anormaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> sans doute! ah! tu es d'accord avec moi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis encore et toujours en retard pour mes souhaits, mais je lui souhaite beaucoup de bonheur. Les mathématiques ont toujours été ma bête noire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ola, je suis tout à fait d'accord avec toi, moi et les chiffres aie aie au grand dam de mon époux !!! Ouf c'est lui mon ministre des finances sinon bonjour la banqueroute !!! Je préfère les<br /> lettres aux chiffres. Non je ne suis pas allée chez le banquier, qu'est ce que j'aurai retiré ? Merci à toi. Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu as de la chance que ton époux s'occupe des finances !  moi non plus je n'ai rien retiré de la banque!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> aie ça tombe mal, en janvier il y aurras des math dans mes articles...lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh! lala! tu veux me saper le moral toi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mdr tu crois que cantona a retiré tous ces 0 de la banque ? mdr mdr mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cela m'étonnerait beaucoup:il en a trop!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu devais joliment être bonne en français, moi c'était les math, mais j' haïssais l'école pour m'en confesser :-)) hu hu<br /> <br /> <br /> Bisous fanfan, bonne anniversaire pour ton petit fils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre