Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 14:38

insecte_coleoptere009.gif

Sous une chaleur vraiment estivale, je m'approche de l'ordinateur : il ne va pas me rafraîchir le corps; peut-être les idées ?

Ce soir je danse dans les rues de Corté avec d'autres groupes de danseurs venus du monde entier . Je sens que nous allons transpirer  un peu!!

Hier soir, je "prenais le frais " devant ma porte, vers 22heures . Tout était clame , mis à part des voix  et des rires venant du terrain de boules .

Tout à coup, je sens quelque chose dans mon dos; je me gratte .. Je sens encore quelque chose ...
-" Zut me dis-je " il y a un souci : serait-ce l'attache de mon soutien-gorge ?
"Je la défais et là je sens ...ah...je sens un truc étrange ..qui bouge ..qui bouge ..qui me gratte , qui me chatouille ...

Je pousse un hurlement , qui a du réveiller tous les chats du quartier , mais pas les boulistes .
Eux, lorsqu'ils jouent, une cloche pourrait tomber à leurs pieds (ils jouent près de l'église ),ils ne s'en apercevraient même pas!!

J'enlève la moitié de mon tee-shirt  en gesticulant  et en continuant de crier .
Un voisin sur sa terrasse, a tendu l'oreille , qu'il a pourtant un peu dure : il n'en est toujours pas revenu de ce qu'il a vu!

Finalement  , je rentre à la maison ,en courant : personne n'est venu à mon secours.
Je finis d'enlever le tee-shirt et je trouve une bestiole bizarre, avec des ailes rayées jaune et noir ;
Ce n'était pas une abeille, ni une guêpe , ni un frelon .

D'ailleurs, à l'heure qu'il est ,je ne sais toujours pas ce que c'était ; j'écris à l'imparfait, car  elle a fini ses jours, les pattes en l'air dans mon évier: paix à son âme, si elle en avait une !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> J'imagine la tête de ton voisin qui même s'il est sourd n'est peut-être pas aveugle !<br /> <br /> <br /> Pauvre bête qui d'être tombée, bêtement (normal) dans ton tee shirt, se retrouve les pattes en l'air dans ton évier.<br /> <br /> <br /> Alors, as-tu bien dansé quand même ?<br />
Répondre
M
<br /> Du moment que personne n'a cru que tu étais hystérique!<br />
Répondre
L
<br /> tu es trop marrante,ok je ne rigole plus!!!!lol<br /> <br /> <br /> un jour que je dessinais les ailes d'un oiseau,mon félin s'est agrippé sur mon dos comme ça où j'ai été tellement griffée que j'ai été obligée de jurer à mon homme que je n'ai pas été fouettée<br /> par un amant!!!!lol<br /> <br /> <br /> ça y est nous avons un temps estival mais ça ne durera pas donc je vais profiter du peu de soleil<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> Drôle d'histoire!<br /> <br /> <br /> ici, c'est le contraire; la pluie est arrivée !mais il y en avait besoin !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Lol ! <br /> Quelle aventure !<br /> La voisine vient de m'appeler, d'une voix étranglée :<br /> - Nina, je t'en prie, viens...<br /> Objet de sa terreur : un adorabler petit grillon vert sur son rideau.<br /> Cela signififie de la chance qui entre dans la maison, ça.<br /> Alors, me voici promue au rang de chasseresse de "dinosaures" miniatures. Lol !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les grillons sont de braves bêtes qui pertent chance paraît-il mais je préfère les voir de loin moi aussi!! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> grrr, j'en ai froid dans le temps ! MDR<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un monstre!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un doriphore qui te prenait pour une patate ??? non pas possible<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz et merci Fanfan pour le soleil que tu te décides à partager <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais non, une cousine de l'abeille qui me prenait pour une fleur des champs!<br /> <br /> <br /> Le soleil est parti , il nous a abandonné depuis hier!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben dis donc ca fait froid dans le dos ton histoire<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> N'est- ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Heureusement sa piqûre ne t'a pas laissé de séquelles !!<br /> <br /> <br /> Bon début de week-end ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Sale bestiole !!!<br /> <br /> <br /> Hier soir, j'ai vu des chants polyphoniques de femmes : c'est vraiment super !<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est le frolon tigre attention danger!!!BB<br />
Répondre