Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 07:05
bull
Cette semaine le thème étant les bulles chez Lejamy,http://lajemy.over-blog.com/

Mais je ne  vais pas parler de bulles de champagne ; je suis dans ma bulle, mais je ne "coince pas la bulle ; cela pétillera moins mais tant pis, je suis une incorrigible bavarde , avec l'écriture ,pas avec l'oral!

Cette histoire de bulle, m'a  , rappelé une anecdote de mon adolescence;

 

 

Je lisais un roman policier  en cachette; cela m'était interdit .(. allez donc savoir pourquoi ?)  dans lequel un personnage disait :

-"il fait autant de bulles que trente-six papes réunis!"

 Dans ma petite tête , je me demandais pourquoi le bonhomme disait cela?

 

Je m'imaginais le pape en train de gambader  dans les jardins du Vatican avec un flacon plein d'eau savonneuse  ( les flacons tout prêts n'existaient à l'époque!), et faisant des bulles  de toutes tailles ; celles-ci s'envolaient par dessus la cathédrale St Pierre ...

Ou bien , le pape mâchant du chewing-gum et faisant des concours de la plus grosse bulle  avec les cardinaux ; et paf, la bulle s'aplatit sur son nez!  Non! Ce n'est pas possible qu'un pape puisse jouer comme nous!!

Je pensais donc qu'un pape, ce n'est pas aussi sérieux que c'en a l'air!!  Mon respect pour les papes en prenait un sacré coup de crosse papale!!

 

J'étais presque aussi outrée que sa Majesté la Reine d'Angleterre quand un de ses sujets s'approche trop d'elle!

Mais parfois j'ai de la suite dans les idées .. De temps en  temps , je pensais à cette histoire de bulle... J'aurais pu demander à quelqu'un mais je ne l'ai pas fait , il aurait fallu expliquer pourquoi je voulais savoir.. ...

Un jour, je prends un dictionnaire , et je cherche "bulle ": j'apprends enfin à mon grand soulagement, qu'une "bulle" papale , est une sorte de décret ; rien avoir avec les bulles d'eau savonneuse ou le chewing-gum!!

 Ouf! Quel soulagement pour la petite chrétienne qui avait fait sa première communion   un an plus tôt!!

 pape

Partager cet article

Repost0

commentaires

<br />  j'ai encore bien ri, on s'en imagine des trucs quand on est minaud ! bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oh! oui! on a beaucoup d'imagination!! bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très malheureux pour toi, faire peter ta bulle en plus par toi même.  huhu<br /> bye fanfan<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bye<br /> <br /> <br />
M
<br /> kikou tu me fais rire hi hi ! trés bonne année à toi Fanfan ! le meilleur et de l'humour hihi ! bonne journée. gros bisous.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci! pareil  pour toi gros bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu fais ce que tu veux avec mon texte il est à toi bisous de tout coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci ; bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Voila comment la bulle a explosé sans faire de dégats<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> exactement!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi je peux faire des bulles!!!<br /> oui, mais moi, on s'en fout ... c'est vrai aussi<br /> n'empêche que depuis ma bulle je te resouhaite une très belle année<br /> te la prédisant nourrissante et épanouissante<br /> toute de joie partage et harmonie<br /> avec de l'énergie y compris pour alimenter ce blog<br /> et puis de l'amour<br /> pur et universel<br /> bisous et amitiés profonds<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je préfère tes bulles à celles du pape!merci!merci! gros bisous<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> tu aurais pu penser aussi qu'il faisait des bulles dans son bain, ... en pètant !<br /> Bon début de semaine ! Bisou$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je n'ai pas osé!! bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir Fanfan, je te retrouve, et je vois que tu as toujours de bonnes histoires croustillantes à nous raconter....je t'embrasse et tous mes meilleurs voeux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci ! idem pour toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que les papes sont un peu dans leur bulles !!!<br /> BISOUS.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> absolument!! bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore les bulles, dans les verres!!!!<br /> Que 2010 soit merveilleuse pour toi et pour ceux que tu aimes.<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci beaucoup ; je te souhaite la meme choe<br /> <br /> <br />