Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 06:21

Ce soir, je pars "sur le continent "pour 4 jours . Nous allons faire une tournée triomphale,  chanter dans les Alpes de haute-Provence : Colmars-sur-Alpes et Allos .

La colle à souris

Mais j'ai failli partir à moitié pelée !

J'avais entendu et vu une souris dans ma cuisine : cela n'a pas dérangé le chat, outre mesure . La honte!

J'ai donc cherché un remède pour m'en débarrasser. Ne voulant pas la tuer de mort violente, j'ai acheté de la colle spéciale ,pour souris. La notice indiquait  qu'une fois collée, le stress lui déclenchait une crise cardiaque  et elle mourait sur le champ d'une belle mort.

J'ai donc enduit un carton de colle, tout autour d'un joli biscuit au chocolat .

Seulement, la colle collait vraiment et dégoulinait . J'ai soulevé le tube bien haut pour arrêter l'écoulement ; la colle est passée au-dessus de mes cheveux , m'a collé la frange , les doigts..

J'ai essayé de m'en débarrasser en m'agitant désespérément . C'était pire.

Après avoir réussi à me  décoller du tube, j'ai voulu décoller mes cheveux et mes doigts : j'ai mis du dissolvant, c'était pire ; Je me voyais déjà  en haut de l'affiche    coupant mes mèches collées  , et ressemblant à  un balai-brosse  qui se serait battu avec un chien enragé . J'ai mis du shampooing, du savon,j'ai recommencé .. Finalement , j'ai pu sauver mes cheveux même s'ils avaient une allure ... balayée !

Le  matin, j'entends un grand cri: mon petit-fils a trouvé la souris collée  au gâteau. Elle s'agitait désespérément  ; je l'ai emmenée dehors , prise de remords. Comment allait-elle se décoller ? Elle n'avait pas de dissolvant ni de shampooing .

Depuis  hier, je pense à elle et j'ai mauvaise conscience: elle n'a pas eu de crise cardiaque ; moi, j'ai failli en avoir une ! Tous des menteurs !

Je suis allée voir le soir si elle s'était décollée; Je n'ai plus rien trouvé, ni le carton, ni le gâteau, ni la souris .  Je lui accorde le bénéfice du doute si je puis dire, afin de soulager ma conscience .

Je vous dis donc à lundi .

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai acheté un piège à souris avec la colle posée dessus ..; J'avoue que penser à avoir à m'en servir me répugne et maintenant que j'ai lu ton article, je recule devant l'adversité !<br />
Répondre
Q
<br /> J'aurais été désolée que tu aies une crise cardiaque.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ce produit. :(<br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée ma Fanfan.<br />
Répondre
E
<br /> Ouh! Ma pauvre, quelle horreur!<br />
Répondre
É
<br /> Bonjour Fanfan. Tu m'as bien fait rire avec cette colle à souris. Depuis que j'ai cassé le pare-brise à cause de la colle glu trop puissante je me méfie de la colle. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Lalalalala  CHOUETTE  de venir chanter dans le VAR  j'aime ce coin de France   tu y sera une heure de plus !!!!!!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> On ne sait plus ce qu'ils peuvent inventés, Elle doit avoir servie de repas accompagné de son dessert ...la total  :))<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan bon WE de chant Bye<br />
Répondre
S
<br /> C'est moins compliqué avec la trappe à fromage. Bonne fin de semaine.<br />
Répondre
L
<br /> Quelle histoire de pot de colle, bonnes chansons...J'espère que tu seras bien coiffée ! j'imagine le pire maintenant !<br />
Répondre
V
<br /> Espérons que le chat n'aie pas avalé l'ensemble tout rond ....<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssss<br />
Répondre