Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 08:08

Je pars ce soir pour mon périple basque avec ma chorale ; alors je ne sais pas quand je pourrais vous faire signe, car on va se lever tôt et se coucher tard , d'après le programme concocté par la chorale qui nous reçoit

sumo-a-s.gif

Léandros est triste
Son honneur  est terni
Tout à l'heure sur la piste
Il s'est senti banni.

C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit,*
Ils se battent, combat terrible corps à corps.*
Les  deux gros scarabées, s'empoignent après minuit
Léandros se retrouve complètement aplati.

Il en garde un bleu sur son derrière
Ce n'est rien par rapport à sa carrière
Il se sent comme un hanneton
Qui aurait perdu son piston*

Va-t-il oser entrer
Dans la cour de récré
Lui le sumo honteux
Avec son honneur miteux !

sumo-crushing-a-s.gif

 

* Athalie (Racine)

*La chanson de Roland

*A vous de définir ce qu'est le piston du hanneton

 

Un nouveau venu dans la "cour de récré" de Jill Bill

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Chouette ! mon Irénée et ma Benoite vont être ravis d'y avoir un compagnon de jeux ! bises et belle semaine<br />
Répondre
M
<br /> Ton Léandros n'a plus beaucoup de panache mais je me suis régalée quand même au cours de son combat!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br /> Dans un combat il y a toujours deux issues<br /> <br /> <br /> pour le vainqueur et pour le vaincu<br /> <br /> <br /> Pourquoi pas Leandros sera perdant<br /> <br /> <br /> Ca arrive<br /> <br /> <br /> Bon we en musique<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Fanfan. J'espère que tu auras le temps de visiter un peu le Pays Basque. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Quelques shushis et il va être remis sur pied. Bonne balade basque<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
L
<br /> Bon périple, Fanfan. Original, ton Leandros, on l'accepte, il gagnera une prochaine fois ! Ce fut un beau combat ! Bises.<br />
Répondre
Q
<br /> Euh... pour le piston du hanneton, je me sens un peu niaise, mais je ne sais pas.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, j'ai bien aimé ton utilisation des différentes citations.<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan. fais bon voyage.<br />
Répondre
C
<br /> Et sa culotte dans la raie !!!<br /> <br /> <br /> bon je repars de ce pas....<br />
Répondre
P
<br /> Chante bien et prend du plaisir.<br /> <br /> <br /> Pauvre Léandros. <br />
Répondre