Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 21:11

Je n'aime pas le phare far breton: désolée; ce n'est pas faute d'avoir essayé ; mais les gâteaux tremblotants ne  conviennent pas à mes papilles .Je sens que je vais me faire des ennemis! Le voyage en Bretagne étant annulé  , je ne risque rien !

Ce phare  qui se découpe sur un ciel si beau  me plait beaucoup par contre: j'imagine  le gardien , en train de contempler la mer, un peu mélancolique , pensant à sa famille   qui attend son retour,  du moins je l'espère; sinon ,il n'a plus qu'à se jeter  dans l'océan .

 

Je ne sais pas s'il y a autant d'escaliers que dans le phare des Castagnier "le petit baigneur) mais je préfère ne pas essayer  d'y monter surtout avec un Far breton dans une main!

 

phare maylou

 

Le Croisic  : le phare du Tréhic( envoyée par Mamilyloulink)

 

 

Et celui-ci:  il a un nom si mignon  qu'on ne peut que l'aimer!

 Une petite plage  à son pied , pourrait inciter le gardin à se détourner  du devoir: une trempette entre deux navires .Cela ne vous tenterait pas , vous?

 

pharesherry

 

Le phare de Brest , carte envoyée par Sherrylink

 

On revient vers le sud ; je me demande ce que les Sanguinaires viennent faire sur cette carte ?

C'est Bastia et son phare qui sont à l'honneur!

(C'est sûrement un ajaccien qui a fait cette carte: espèce de chauvin ,va!)

PHARE BASTIA

Bastia et son phare:les sanguinaires: juste un mirage!

 

 Nous rentrons dans les terres , mais nous restons sur l'eau :  vous pouvez admirer mon château sur l'îlot au milieu du lac. Ce n'est pas  le mien? Ah! Bon ..; J'ai dû rêver .

 

LAC D4ORTAL

Le lac d'Orta (carte envoyée par Ramu  link

 

les phares: c'est le thème des "cartes postales du monde " chez Perfecta link

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Magnifique photo!!! Très jolie phare!!! Je suis une fan de phare et j'ai aussi créée un blog sur des photos que j'ai prise.<br /> Super Blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci,  je vais venir voir cela<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le far breton tremblotant ?  ce n'est pas le vrai alors ! Et je tiens la recette de ma grand-mère qui nous en cuisinait souvent pendant les vacances, pour notre régal ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quand je dis tremblotant, j'exagère un peu ,je crois qu'il est plutôt ferme mais je n'arrive pas à l'aimer !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les phares sont plus accesibles que la Tour Eiffel. Et j'aime que les vagues mousseuses viennent lécher leurs parois.<br /> <br /> <br /> Et je cherche un îlot désert qui n'appartienne à personne. En existe-til encore, en dehors des mirages?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sans aucun doute, il y a moins de monde et c'est aussi bien!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas s'il reste une île à vendre quelque part  dans le monde; les riches ont tout pris!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et le pire que l'ile doit appartenir à quelqu'un.... lui il l'a son rêve, c'est tres beau.<br /> <br /> <br /> Bisou fanfan bonne soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> peut-être bien !<br /> <br /> <br /> c'est un beau rêve près des nuages! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tous ces phares sont très beaux<br /> mais j'ai craqué pour l'îlot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cela fait rêver n'est- ce pas? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vais te décevoir, j'aime les phares bretons y compris les fars bretons !<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les phares bretons oui, j'aime aussi mais pas les autres!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'admire aussi les phares, mais c'est bien un endroit où jamais je ne voudrais vivre !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cela ne me déplairait pas si j'ai des livres et du chocolat noir! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cela doit être beau la vue de la mer du haut d'un phare.Hier était notre jour de répétition de chorale au programme :messe de Schubert et Mendelhson.L'allemand chanté c'est pour moi très dur.Bon<br /> mercredi.BB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sans aucun doute!<br /> <br /> <br /> J'avais chanté du Bethoven   avec ma chorale de la Réunion: je confirme; c'est très dur l'allemand!<br /> <br /> <br /> Dans ma chorale actuelle ,on chante principalement  des variétés corses ,italiennes et françaises ; c'est plus facile mais moins beau<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou, je te souhaite un bon mercredi, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci ; gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'aime beaucoup la mer et contrairement à la plupart des gens je la préfère l'hiver parce qu'elle est quasi désertique c'est là où je parviens à me ressourcer le mieux pourtant j'ai peur de l'eau<br /> ... mais elle m'attire aussi ! bises ma Fanfan et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je te comprends: l'été il y a trop de monde  et on ne peut en profiter tranquillement; moi, je ne nage que là où j'ai pied! BIses<br /> <br /> <br /> <br />