Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 15:02

toilettes-georgette.jpg

L'autre jour, une grande personne a eu la malencontreuse idée de répondre ,à une personne qui lui demandait où étaient les "toilettes " :
-" Il faut suivre les mouches."
Mais les grandes personnes oublient souvent qu'il y a des oreilles enfantines qui  traînent !

Et donc ,le petit Léo s'est écrié , surpris:
- Pourquoi ,il faut suivre les mouches ? "
Embarras de tout le monde .

Que répondre à cette naïve question sans se lancer dans des explications oiseuses ?

D'ailleurs, les mouches deviennent difficiles , elles aussi ; c'est cela le progrès. .
Elles préfèrent un bon steak   qui leur tend les bras , et ne me dites pas qu'un steak ça n'a pas de bras :
Il suffit de voir à quelle allure elles arrivent ,lorsqu'on laisse un steak quelques minutes à l'air libre.

Il y a bien quelqu'un qui les prévient , tout de même ?
Je les soupçonne, mais cela n'engage que moi, d'avoir des accords cachés avec les guêpes : elles viennent à tour de rôle, rôder autour de la viande  ou d'autres bonnes choses.

Ma fille a vu ce matin, une guêpe qui emportait sa copine on ne sait où, à l'hôpital ou aux pompes funèbres . Elle avait sans doute trahi l'accord avec les mouches et elle avait payé de sa personne cette trahison; il y a un code d'honneur entre les mouches et les guêpes; celle qui ne le respecte pas , c'est à ses risques et périls.

Et vous pouvez croire un seul instant que les mouches vont aller se salir dans les" toilettes ?
Allons donc! Elles sont plus fines que vous ne le pensez !
Je vous souhaite une bonne semaine .

IMG01719-20130804-0823.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Vous avez dû bien rigoler ta fill et toi en évoquant ce transport sanitaire. Bisous<br />
Répondre
R
<br /> C'est vrai les mouches ne sont plus celles d'autrefois!Les gouts changent!Bacioni.<br />
Répondre
M
<br />  Des journées bien chargées, faut excuser ce copier/coller mais je<br /> suis trop débordée que pour écrire à la normale. Bonne fin de semaine, gros bisous, mamy Nadine<br />
Répondre
P
<br /> Mais oui, elles font le ménage. Pour faire propre ou pour manger ?<br /> <br /> <br /> Merci pour le rire et les souvenirs Fanfan<br />
Répondre
L
<br /> Excellent, Fanfan ! Perso, je n'ai jamais sous-estimé ni mouches ni guêpes, il n'empêche que je ne les aime pas. Bel<br /> été, gros bisous !<br />
Répondre
Q
<br /> Morte de rire !<br /> <br /> <br /> Bon, quand tu voudras, raconte-nous la suite de cette épopée.<br /> <br /> <br /> Je parle bien sûr des rencontres entre mouches et guêpes, pas des toilettes... quoique... :))<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée, belle journée à venir.<br />
Répondre
O
<br /> Ah les mouches !!!! Je crois que leur code d'honneur c'est d'enquiquiner les humains... Essaye de faire la sieste ici, elles rappliquent aussitôt pour te faire des guili-guili; oublie un steack<br /> ou n'importe quoi d'autre qui se mange et les voilà en bataillon serré -si ce n'est organisé- pour renifler à qui mieux mieux l'objet de leur convoitise.<br /> <br /> <br /> Je ne parle même pas de la coque blanche de mon ordi qui devient mouchetée si je n'y prête pas attention. Les mouches n'ont pas trouvé ici la direction des toilettes... <br /> <br /> <br /> En tout cas elles m'agacent, elles m'agacent et je crois bien que je suis en train de devenir mouchophobe...;-)<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan<br />
Répondre
M
<br /> Ah... le code d'honneur chez les mouches..aussi ??<br /> Belle soirée BQ peut-être ?<br />
Répondre
L
<br /> La mouche est fine et la guêpe est loin d'être folle !<br />
Répondre
V
<br /> Ah merci pour cette très intéressante leçon d'histoire naturelle, ah pardon, de SVT comme on dit maintenant ! Bises d'ici<br />
Répondre