Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 07:16

Je viens seulement de m'apercevoir qu'il n'y avait que deux vers  sur ma prestation d'hier ; le reste avait disparu :personne n'a trouvé cela étrange apparemment  !

"

Chacun a dû penser :" Fanfan a" les côtes en long" aujourd'hui  " ; elle a fait le minimum syndical !J'ai rectifié le tir : pauvre Eugénie !

Non seulement son chéri la laisse mais elle disparaît dans la nature !

 

Je réédite un texte que j'avais écrit  pour un jeu  :il fallait glisser les mots "pour que tu m"aimes encore "

 

  Passionnée:
Pour que tu m'aimes encore

Je pourrais être douce
 Comme un lit de mousse
Je pourrais être brise ,légère
Caressant ta peau adultère
je pourrais être eau limpide
Pour étancher ta soif torride

Pour que tu m'aimes encore

Je pourrais être herbe fleurie
T'énivrer de parfums d' envie
Je pourrais être larmes souffrance
Coulant sur ton arrogance

  Pour que tu m'aimes encore

Mais je pourrais être colère*
Comme la mer en hiver
Je pourrais être tramontane
Dévalant le flanc des montages
Je pourrais être chardons ardents
Piquant ta peau jusqu'au sang

Pour que tu m'aimes encore

 Je pourrais être tigresse
Te dévorer de mes caresses
Je pourrais être larmes haine
Afin de briser mes chaînes

Pour que tu m'aimes encore

Et si cela ne suffit pas
Ce sera , tant pis pour toi!


Humoristique

Pour que  tu m'aimes encore ,
J'irai chanter sous ta fenêtre
Les vers  de quelques bons  poètes
Mais, je t'en prie ne m'arrose pas
Mes rimes n'y résisteraient pas!

Pour que tu m'aimes encore,
Je me ferai teindre en rousse
Pour ressembler à  Irma la douce
Mais si tu m'appelles Poil de Carotte
Je risque de faire la chochotte!

Pour que tu m'aimes encore!
Je jouerai  même au loto
Pour te payer  une Alfa-Roméo
Mais si je perds  lamentablement
Tu n'auras qu'une  petite Touran

Pour que tu m'aimes encore
Je décrocherai  aussi la lune
Et les anneaux de Saturne
Mais si je tombe sans parachute
Je risque d'être un peu hirsute!

Tout cela pour que tu m'aimes encore

Et si malgré tout tu ne m'aimes pas
Méfie-toi: ce sera la vendetta!



 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Deux beaux pastiches de cette chanson. J'ai une préférence pour la version humoristique. Bisous<br />
Répondre
R
<br /> Si avec ces beaux textes il ne t'aime plus ,c'est qu'il est fou<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
L
<br /> HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news<br /> <br /> <br /> En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de<br /> Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du<br /> village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions<br /> hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un<br /> seul aujourd'hui se décide à parler.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser<br /> le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de<br /> ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi<br /> joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)<br /> Interview du 26 mars 2012 sur<br /> radio-alpes.net<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Heureusement qu'ils n'existent plus !  C'était une honte pour la France car ces gens avaient  choisi son camp<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oula, le bonhomme n'a qu'à bien se tenir !!!<br /> <br /> <br /> Bises Fanfan<br />
Répondre
M
<br /> Corse et corsée comme un bon café, tu as du caractère et tes poèmes ont beaucoup de goût!<br />
Répondre
L
<br /> mets un casque pour la chute !!<br /> pas vu l'article d'hier- je passe seulement-<br /> bisous du soir !!<br />
Répondre
M
<br /> la version humoristique est trop bien !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> lol<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> Excellente soirée<br /> <br /> <br /> ti bo du jeudi<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Fanfan<br /> <br /> <br /> Tu as raison, Bernard Tapie est un malin et un malin intelligent alors ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour que tu m'aimes encore est une merveilleuse chanson, mais tu viens de lui donner sa médaille du rire (c'est tout nouveau, je viens de l'inventer)<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br />
Répondre
P
<br /> coucou FANFAN!<br /> <br /> <br /> JUBILATOIRE TON TEXTE D'amoureuse!<br /> <br /> <br /> ce poème a du caractère et une bonne dose d'humour!<br /> <br /> <br /> super ert bravo@paf<br />
Répondre