Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 06:05

voyages-3798.jpg

Me voici de retour .Je n'ai pas plus tôt posé la valise que nous continuons les concerts et représentations : c'est dur la vie d'artiste.

Je ne serais pas très présente , avec mes 6 hommes (dont le plus jeune a 6 ans ),  qu'il faut nourrir !

 

Nous avons reçu un très  bon accueil en Sardaigne ;pas de problème avec la langue: nous nous comprenons très bien , avec cette île soeur . Cela n'a pas toujours été le cas , mais les blessures de l'histoire sont bien refermées .

 

Quelques déceptions : la ville où nous sommes arrivés ressemblait à une ville abandonnée: personne dans les rues, peu de magasins ; des maisons  ,soit à demi- détruites soit à demi- construites .

Mais les alentours étaient très beaux .

Nous avons visité une pêcherie qui fabrique de la boutargue (ou poutargue )  qui est la meilleure de Sardaigne .

voyages-3922.jpg

 

Quelques péripéties au cours de ce séjour gai et  plein d'émotions: Les employés du restaurant dans lequel nous avons mangé  avaient les larmes aux yeux le dernier jour :il faut dire que pour les remercier de leur accueil , nous leur avons chanté quelques chansons et  fait beaucoup rire  .

Cure de cèleri de pâtes et de pastèques

voyages-3857.jpg

Le premier soir, en rentrant à l'hôtel après le concert,, le bus s'est retrouvé bloqué  dans une rue étroite : impossible de prendre le virage.

Il a fallu que les hommes descendent  et déplacent une auto mal garée  :heureusement qu'elle n'avait pas d'alarme ...

 

Nous avons ramené une mouche sarde dans le bus, nous l'avons baptisée Zoé  :immigrée clandestine, nous la soupçonnons d'avoir le projet de s'unir à une mouche corse  pour avoir le droit d 'asile .

voyages-3816.jpg

 

 

Nous avons vu de beaux paysages , des gens sympathiques  .

Je vous en reparlerai un jour.

 

voyages-3841.jpg

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'ai été en vacances en Sardaigne il y a quelques années. C'était très beau ! Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime bien son côté sauvage ; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La Sardaigne me parait à découvrir. Je n'avais jamais eu l'occasion d'en admirer des vues.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est une très belle région assez sauvage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le bus coincé par une voiture mal garée, me rappelle des souvenirs... dans les rues d'un village italien de la riviera...:)<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> belle aprem à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un ciel bleu de beaux endroits et de quoi grignoter!! le réve !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Absolument! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Fanafn tes vacances ont du être magnifique un endroit qui doit respirer la douceur de vivre (malgré les passager cladios rire) Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas vraiment des vacances mais c'était bien! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Fanfan<br /> <br /> <br /> Quelle pêche tu as !!!!! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'essaie du moins!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Fanfan, j'ai rêvé en voyant ton blog, quels magnifiques paysages que tu nous a montrés. Bravo. Je te souhaite déjà un bon week-end et je te dis "au revoir"<br /> je reviendrai après mon séjour en clinique, gros bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Nadine; bon repos et à très bientôt; gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu semble enchantée, malgré le peu de contact, mais en petit groupe syma, c'est bien aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, nous avons bien ri  entre nous, et l'accueil était très bien . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> nous le soleil est là<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est revenu aussi! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Ravie de ton retour !<br /> <br /> <br /> J'adore le coup de la mouche. Lollll<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisouxxx<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci . La mouche n'a pas quitté le bus depuis la sardaigne!! Bisous<br /> <br /> <br /> Elle a de grands yeux la tienne comme la nôtre!<br /> <br /> <br /> <br />