Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 09:02

Bonjour tout le monde!
Voilà; je suis arrivée près de Grenoble à mi- chemin entre une station de ski et une station thermique, non thermale!
La station de ski n'est pas encore ouverte; la station thermale soigne les rhumatismes, mais j'ai la chance de ne pas en avoir (pour l'instant); donc je reste entre les deux!
Je vous avais bien dit que je risquais de ne pas partir vendredi!!

Je ne m'étais pas trompée : les barrages filtrants avaient des filtres à gros trous: nous sommes passés sans encombre;
C'est après que ça s'est corsé!!
Quand j'ai montré mon billet au contrôleur sur le port, il m'a regardé avec un drôle d'oeil:
-" Vous voulez partir avec ce billet?"
- "Ben ..oui!"
" Impossible: vous avez un billet TOULON :AJACCIO"!!
Mon coeur a eu des ratés , soudainement :
-" QUOI? Mais j'ai pris un billet Bastia/Toulon!"
-" Non madame: c'est Toulon/Ajaccio!"
Effectivement , c'était bien ça!!
Je me voyais déjà , seule sur le quai ,agitant le main pour saluer mes collègues qui partaient , et un mouchoir dans l'autre main pour essuyer mes larmes ......"

Finalement , j'ai couru , comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps (heureusement que j'ai l'entraînement du quadrille); il a fallu changer le billet; cela m'a coûté cher!!
Mais j'ai pu partir ; Je n'ai pas encore compris comment , en demandant un billet Bastia/Toulon , j'ai eu un billet Toulon/Ajaccio!!
Comment ? c'est de ma faute? Non, c'est Internet qui m'a fait un blague!! Oui! Je vous assure!!

Et la cerise sur le gâteau: le responsable des billets avait oublié de prendre le billet de ma copine : là, encore, la course pour acheter un billet, les disputes pour savoir qui était responsable de l'oubli... des divorces en perspective...

Mais , après une nuit , un peu agitée , ( 3 Mercalm pour éviter le mal de mer) nous avons vu se profiler les lumières de Toulon!

"- Terre, terre "a crié un choriste, revigoré tout à coup!
Et nous sommes partis à la conquête du continent

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Internet à encore frappé, c'est peut être un virus corse !!!!! Plus ssérieusement c'est vrai que des fois il y a des ratés, mais bon je crois que tu peux demander une confirmation de ce que tu<br /> demandes par internet.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> la peochaine fois j'y songerai! cela me servira de leçon!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Que d'émotions ...enfin heureusement que tu as de bonnes jambes et que tout est rentré dans l'ordre<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ma pauvre Fanfan, je découvre petit à petit tes déboires... J'espère que tu es maintenant bien remise de toutes ces émotions et que tu profites bien de ta famille sans avoir besoin de granules pour<br /> calmer tes p'tits nerfs durement éprouvés.<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il t'en arrive toujour des droles toi et les voyages .........lol............tu salueras toulon pour moi cela me manque parfois<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je suis éourdie!! j'ai salué Toulon pour toi!! bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'imagine le  tracas ! la prochaine, je pense que  tu v érifieras..... Bon, ton début entre DEUX m'a bien fait rire. Merci Retraitée en forme.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui pour le retour je vais vérifier plutôt 2 fois qu'une!!<br /> je ne voudrais pas me retrouver à amsterdam!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les tribulations d'une voyageuse, c'est toujours hilarant et fatigant pour elle... :)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> mdrrrr, ton image !!!<br /> Ah, les voies d'Internet sont impénétrables ...<br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ça je confirme les erreurs de commande internet dans les voyages, ça arrive plus que de raison, parfois je me demande is ya pas moquage...<br /> bisou de la nuit<br /> douce si possible<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Là, il faudra que tu m'explique comment tu les accumules ainsi !<br /> <br /> Je sais, ce n'est pas très charitable, mais j'ai ri en te lisant.<br /> <br /> J'avais les yeux écarquillés... "comment est-ce possible ????? Fanfan !!!"<br /> <br /> Mais enfin, tu es arrivée... c'est toujours ça de gagné.<br /> <br /> Gros bisous. Merci pour le rire...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai toujours été très étourdie; je veux faire vite et patatras! je fais des sottises!! j'oublie la moitié des choses!<br /> là j'ai lu Toulon et la date; le reste je n'ai pas vu!!<br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il t'arrive toujours des trucs incroyables <br /> <br /> <br />
Répondre