Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 07:30

L'autre jour, un jeune qui s'ennuyait :les jeunes s'ennuient beaucoup à notre époque sauf devant l'ordinateur et encore ...
Si vous leur enlevez l'ordinateur , ils se traînent, l'oeil bovin, le dos courbé , portant toute la misère du monde sur leurs épaules, ou bien affalés dans un fauteuil, devant la télé ...(je sais ,j'exagère, il y en a qui se bougent ); donc un jeune qui s'ennuyait lui,a décidé de braquer une boutique : il s'est mis une cagoule (juste avant que le décret ne passe), il a pris un pistolet en plastique , et a dit (comme on voit dans les films):
-" Haut les mains!"
Mais le boutiquier , n'a pas eu envie de lever les mains (trop fatigant)!
Il a sauté sur le gamin, qui s'est enfui , étonné de cette résistance inattendue!
Il a rattrapé le gangster en herbe et lui a infligé une correction dont le corps de celui-ci se souvient encore (c'est dans ce moment tragique qu'il a dû se dire :
-" j'aurais été mieux avisé de faire du jogging au lieu de regarder la télé en mangeant des paquets entiers de gâteaux ")
Mais là c'était trop tard! Le marchand a remis manu militari le voleur aux gendarmes .
La maman du garçon est arrivée avec son avocat à la gendarmerie , pour voir son fils!
Et sur le conseil de l'homme de loi (sans foi), elle a porté plainte pour coups et blessures contre le marchand , au lieu de le remercier d'avoir remis les idées en place dans la cervelle d'oiseau de son fils!
Moralité: si vous êtes braqué par un petit crétin, lêchez-lui les bottes (ou plutôt les baskets , proposez-lui un bon repas pour le remercier de vous braquer , , mais surtout ne vous défendez pas: c'est défendu par la loi!)

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
BONSOIRencore une maman aveuglait par sa progéniture!!c'est la société qui veut ça!!!!!plus personne est à sa place    plus d'homme  plus de femmes donc plus d'enfant...................je suis d'accord avec toibonne nuit  à bientôt    isa
Répondre
F
<br /> oui c'est la nouvelle socièté!!  bises<br /> <br /> <br />
M
C'est vraiment une horreur. Il faudrait faire nettoyer tout ça à ces pauvres jeunes qui s'ennuient, et ça leur passerait peut-être l'envie de recommencer !! Bises Fanfan
Répondre
F
<br /> ce serait une bonne idée ; ça les occuperaient intelligemment  au moins!! bisous<br /> <br /> <br />
M
Les lois sont rigides et le code civil date de Napoléon je crois, quant au pénal, je ne sais pas mais il ne doit pas être bien récent, mais les jeunes eux ont bien changé....Ca y est j'ai vu quelle est ton ile Fanfan !!Bisous Mirelie
Répondre
F
<br /> l y a eu des aménagements au code civil et pénal; pas toujours en bien, mais je crois qu'on devient comme les américains !!<br /> mon île n'a pas de cocotiers(ça va venir)  mais des palmiers oui!! bisous<br /> <br /> <br />
M
bonjour Fanfan, aujourd'hui je vais délaisser le net parce que j'ai rendez-vous cet après-midi avec une amie virtuelle et le chanteur "Grégoire" donc je passerai ce soir, gros bisous et bonne journée, Nadine
Répondre
F
<br /> journée bien occupée je vois!! gros bisous<br /> <br /> <br />
:
C'est le monde à l'envers, ma pov' dame ... Tu fumes, t'attrappes un cancer et tu portes plaint contre le fabricant de clopes !Les instit' se font engueuler parce qu'ils ne mettent pas de bonnes notes aux petits !Et il y en a des dizaines comme ça ...Bon mercredi ! Bisoux.dom
Répondre
F
<br /> oui; nous vivons avec de drôles de valeurs à présent: plus de respect ni de responsabilités!  c'est toujours de la faute d'autrui! bisous<br /> <br /> <br />
A
mais où va-t-on ?franchement!je n'y comprends plus rien!tu chantes dans quelle voix?moi en alto....c'est vrai qu'on s'entendrait certainement pour chanter!bisous de Cayenne.
Répondre
F
<br /> oui c'est le monde à l'envers!!<br /> je suis alto ; tu vois nous sommes faites pour nous entendre! bisous à toi<br /> <br /> <br />
O
Ouais... Triste constat ! C'est comme à l'école : maintenant c'est l'enseignant qui a les reproches quand l'enfant ne travaille pas. Le cher petit quant à lui peut astiquer la belle auréole qu'il porte sur la tête...
Répondre
F
<br /> voilà c'est exactement ça! encore heureux quand l'enseignant ne se fait pas taper dessus!!<br /> <br /> <br />
E
C'est un comble : le voleur qui porte plainte ! Ton récit vient de rappeler à mon souvenir de mon père à la pouirsuite d'un voleur, un articl en perspective.Je t'ai taguée en bleu si ça te dit...Bisous,Brigitte
Répondre
F
<br /> oui c'est le monde actuel!! on plaint les voleurs pas les victimes!<br />  ah! ton père a poursuivi un voleur... c'est drôle cela me rappelle aussi une anecdote !! ..on va faire chacune un article là-dessus!! <br /> ok pour le tag j'irai voir! bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu dénonces là Fanfan un minuscule exemple de ce qui fait que notre société est devenu incontrôlable puisque les méchants ne sont plus ceux de notre enfance, les gentils ne sont plus ceux de notre enfance, les lois ne sont plus celles de notre enfance, les règles ne sont plus… C’est lamentable que tout ce qui gravite autour de la justice, je parle des institutions et du concept de justice soit bafoué par cette inconcevable autant que réel abandon de nos valeurs républicaines qui disait que la liberté de chacun s’arrête là ou elle empiète sur l’autre…<br /> Je ne comprends plus rien à cette France qui protège les méchants et qui sanctionne les gentils… Je ne suis pas encore un vieux réactionnaire, je suis en train de le devenir puisque nous ne sommes en sécurité nulle part.<br /> Il faudrait de l’instruction civique, celle de notre enfance (inculquée de force si nécessaire)<br /> Il faudrait que la justice cesse de permettre à des parents de protéger leur gangster de fils (ou de fille)…<br /> Il faudrait que l’on impose de force plus de respect, plus de politesse, plus de savoir vivre en société et surtout plus de savoir respecter les lois.<br /> IL faudrait que les enfants redeviennent des enfants sous une autorité juste mais ferme (donc que les parents redeviennent des parents responsables) !<br /> Il faudrait qu’enfin rien ne soit plus impuni (d’autres moyen que la prison existent) …<br /> Je dois faire là vieux con, je le sais, cela me trouble, mais cela ne peut perdurer plus longtemps car c’est de plus en plus grave et incompréhensible…Je retourne à ma poésie… Je t’embrasse, @mitié, Marc de Metz.
Répondre
F
<br /> tu as raison : un peu de morale à l'école et un peu d'autorité et de responsabilité de la part des parents ,cela  arrangerait bien des choses! les parents sont démissionnaires, ils comptent<br /> sur la socièté pour éduquer leurs enfants !<br /> on a voulu faire les enfants-rois et voilà où cela a mené la société: de plus en plus de violences surtout de la part des jeunes, plus de respect pour rien ; <br />  je ne sais pas où tout cela mènera!<br /> bises<br /> <br /> <br />
K
lamentable  espérons que le juge sera clément pour la victime et enverra bouler la mère , mais c'est pas trop dans l'air du temps  !bonne soirée Fanfan
Répondre
F
<br /> j'espère pour la victime, c'est le monde à l'envers!!  bises<br /> <br /> <br />