Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 05:00

Je vous souhaite une bonne journée: je viens sur internet quand mes "invités" dorment le matin ou le soir!
La suite de l'histoire de la "chaussette trouée" je la prépare ....à la demande générale (presque)
Ce matin je vous mets une petite vidéo de notre voyage en Sardaigne
Cela vous aidera à digérer la taxe carbone qu'on va payer bientôt!
Respirez un grand coup car ils préparent aussi une taxe pour l'air qu'on respire!!
Quand je vous disais que je vais m'acheter un âne..ou un mulet..il ira plus vite : tsè!(on dit cela chez nous pour faire avancer les ânes); je le dirais volontiers à celui(à ceux) qui nous gouverne !!
Je m'arrête car je sens que je m'énerve!!


Je vous emmène encore en Sardaigne à Nuoro ;
Cette fois -ci ce sont les" Colonganos" qui défilent :
Ce déguisement représente la fin des choses et le renouveau: sur le visage , ils ont une plante vivace pour rendre hommage à la  mère nourricière: la nature ; les ossements représentent le symbole de la mort mais aussi  les intrument squi servent  à remplacer les cloches qu'on n'a pas le droit de faire sonner ,durant la semaine sainte .
Ensuite, viennent les Mamutzones et Urzu

Ce sont des hommes transformés en chèvres qui doivent épouvanter les gens;Les cloches rythment lla passion et la mort
On sacrifie les bêtes pour que les récoltes soient abondantes



deux couples : avez-vous remaqué quelque chose?

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Taxe caca taxe bobo taxe noeud noeud !euh j'ai rien vu à part qu'ils sont enchainés et souriants comme quoi, les chaînes...bon, je vais manger mon aucisson d'âne.A plus rigolote.
Répondre
K
C'est la chaîne qui les relie qu'il faut remarquer, lié par les chaînes du mariage peut être ...  ? Ou  alors reconnaitre la jeune femme de droite dont  on a déjà admiré le costume et le sourire dans un autre article ?en tous cas un grand merci pour tous tes articles au sujet de la Sardaigne qui m'ont fait découvrir un folklore magnifique que je ne connaissais vraiment pas<br />  
Répondre
F
<br /> oui ce sont les chaînes! oui ils ont de très belles traditions à part les chaînes)<br /> <br /> <br />
S
Tout d'abord tu as bien dit CELUI qui nous gouverne! oui, oui, c'est bien cela.On lui donnera son fromage en faisselle plastique! Na!Ben! Ils sont enchaînés...Et c'est l'homme qui tient la chaîne! Il n'a qu'a venir le galant avec une chaîne.Bon week-end.Sophie
Répondre
F
<br /> oui  j'ai bien dit cela!!<br /> Ils sont enchaînés !! quelle horreur! j'espère bien que cela n'existe plus!!  bises<br /> <br /> <br />
E
Bonsoir Fanfan. Un folklore bien sympathique... Bonne soirée à toi
Répondre
F
<br /> oui , en effet<br /> <br /> <br />
M
Bonjour FanfanIls sont enchaînés c'est ça ? En tout cas les costumes sont magnifiques ! C'est bien qu'au moins des traditions se perpétuent !Bonne journée et gros bisous. MarishkaPS : Tu as raison je me plains l'été d'avoir trop chaud mais l'automne me donne le bourdon.... je n'aime l'automne que par les belles couieurs des arbres....
Répondre
F
<br /> oui ils sont enchaînés!bizarre non?<br /> je suis un peu comme toi pour les saisons! bisous<br /> <br /> <br />
C
Ah les taxes, la dessus tu as raison. Belle article, pourquoi les chaines ?   A+ bhye
Répondre
F
<br /> les chaînes je ne sais pas; ils ont peur que l'un des deux se sauve? <br /> <br /> <br />
O
Je n'avais admiré que les costumes et je n'avais pas vu comme l'a si justement remarqué Lajemy que les femmes sont enchaînées aux hommes. Bon il y en a une qui a le sourire et un sourire magnifique d'ailleurs, mais quand même...  Quant à ces personnages masqués qui scandent toujours leurs pas avec ces sonnailles je trouve que l'ensemble est assez effrayant et lugubre, sauf quand l'un deux vient se frotter à tes genoux ou à ceux de ta voisine, bien sûr... Quant au cri dont tu parles en début d'article, tu sais, le "tsè" pour faire avancer les ânes,  moi j'ai l'impression que notre gouvernement nous prenant pour des ânes s'entraîne à nous dire "tsé, tsé" pour mieux nous endormir... Bisous Fanfan ! 
Répondre
F
<br /> eh! oui! ils sont enchaînés!! c'est du sérieux le mariage en Sardaigne!!<br /> les personnages sont effrayants en effet; mais farceurs!!<br /> <br /> <br />
ils sont enchainés !!!! bonne soirée à toi bisous bisous
Répondre
F
<br /> bravo!! cela nous a beaucoup surpris: ils ne plaisantent pas avec les liens du mariage  en Sardaigne!!; bisous<br /> <br /> <br />
M
Oui, moi aussi, comme Perfecta et j'aurais préféré l'inverse.Bisous.
Répondre
F
<br /> moi de même!! bisous<br /> <br /> <br />
P
J'ai l'impression que ce sont les hommes qui tiennent les femmes enchaînées...
Répondre
F
<br /> je crois bien que tu as raison; donc cela a existé!! <br /> <br /> <br />