Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 08:51
il faut que je répode aux coms, il faut que je réponde aux coms, il faut que je réponde aux coms...à copier 100 fois!!

Pendant que le soleil gronde et le tonnerre brille ... mais qu'est-ce que je suis en train d'écrire?
C'est le tonnerre qui gronde , et le soleil qui brille : un psychologue du dimanche dirait que le lapsus est révélateur....de quoi? cela , je n'en sais rien !!
J'ai peut-être envie de voir le soleil s'énerver , nous chauffer un peu plus pour griller quelques neurones de plus aux habitants de ce monde en folie ...et ensuite, le tonnerre se faire doux et nous montrer gentiment les gros yeux!

Cela ne m'empêche pas de penser(avant que le soleil n'agisse sur mes neurones) que je risque de ne plus avoir d'électricité :le village est déjà plongé dans le noir depuis le dernier orage : on marche à tâtons dans les ruelles , le soir : il n'y a pas de risque de faire une mauvaise rencontre ou de se sentir un peu seul dans le noir:: juste , une vache ,un chien, un chat ..

Comme dit la chanson:
"la solitude , ça n'existe pas "..
mais, lui répond ,l'autre:
"et pourtant , pourtant, je n'aime que toi "
"passe ton chemin!"répond le destin
"non, je n'ai rien oublié!" "ça c'est mauvais!)
"Tu le regretteras!" (c'est sûr)
"sur ma vie, je n'ai pas vu passer le temps"(hélas!!)
"et maintenant? "(oui et maintenant?)
"rentre chez toi et pleure!"(bien envoyé!)

(parenthèse)
vous avez deviné de qui sont ces titres de chanson? et combien de titres? )

En attendant que la lumière revienne dans les chemins du village, je vais aller voir si" le soleil est seul sur son étoile!"

En Sardaigne

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Pourquoi vouloir à tout prix répondre aux coms, la meilleure réponse n'est'elle pas une visite d'amitié aux blogueurs qui passent nous voir? C'est ce que j'ai décidé pour mon blog en tout cas, car à répondre, je passerais trop de temps, et je ne pourrais plus aller lire les blogopotes.Chez nous aussi, deux coups de tonnerre, nous étions heureux... et puis... plus rienBises du lundi à toi 
Répondre
F
<br /> je crois que tu as raison; on passe trop de temps  , il est plus simple de rendre les visites  et éventuellement de répondre en même temps s'il y a une question <br /> <br /> <br />
N
l'orage a grondéla pluie s'est installéeelle s'est engouffrée partoutdans les moindres parcelles ouvertesl'electricité n'a pas ete coupée chez nousmais les rues sont tristes et inondéesle soleil revient peu a peupour rechauffer nos coeurs
Répondre
B
coucou Fanfan... un coup de foudre t'a brulé un neurone ?... hihi... je compte neuf chansons, mais un lendemain de méchoui je ne suis pas sûre de ne pas me tromper... nous avons eu très beau temps nous... heureusement que parfois au nord de la Corse il fait beau... hihi... gros bisous et bon dimanche
Répondre
:
En Poitou aussi, hier soir : gros orage et coupure de courant ...J'aime bien tes élucubrations musicales.Bon week-end ! Bisoux. dom
Répondre
F
<br /> merci gros bisous<br /> <br /> <br />
P
répondre aux comms, difficile pour moi  en ce moment....*~* Bonne fin de soirée *~*
Répondre
F
<br /> oui on se laisse facilement dépasser!<br /> <br /> <br />
K
coucou Fanfan," la solitude ça n'existe pas " c'est Ferré ou Becaudet pourtant, pourtant..."  c'est Aznavour, Je l'ai vu sur scène il y a quelques années"sur ma vie " c'est Alain Barrière3 titres avec  " sur ma vie" , " la solitude ..." et " et maintenant " ça c'est vraiment Gilbert Bécaud !pour le reste je sais pas trop  Tu as le blues aujourd'hui fanfan ? Demain sera un autre jour, le soleil brillera et le tonnerre ne grondera pasbonne fin de soiréebisous
Répondre
F
<br /> bravo: toutes les chansons sont de Bécaudet d'Aznavour! parfois on a un peu le blues! c'est le temps!! bisous<br /> <br /> <br />
M
Les orages sont arrivés à Santa Reparata ce soir. Nous n'avons pas eu droit au noir, mais des saute-d'électricité sans arrêt durant l'orage. Bon week end. Bises
Répondre
F
<br /> en ce moment il y a  beaucoup d'orages!! restons à, l'abri! bisous<br /> <br /> <br />
C
il y a des moments ou c'est vrai que l'on est plus attirée par l'extérieur , dès que j'aurais réintégré la maison , je serais un peu moins présente car il y aura du travailbisous
Répondre
F
<br /> oui  et puis au village on ne risque rien dans le noira maison est bientôt prête?, bisous<br /> <br /> <br />
P
Il faut peut être faire comme  dans le passé, à la bougie....sans courant
Répondre
F
<br /> sans doute!! cela nous arrive en hiver quand il y a la neige et pas de courant!<br /> <br /> <br />
E
Sans électricité comment vas tu répondre aux coms ? Ne t'inquiète pas pour ça et reste à l'abri ! Bisous
Répondre
F
<br /> oui cela sera difficile!! ais elle est revenue! bisous<br /> <br /> <br />