Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 06:34

divers3-7258.JPG

Hier matin, pas d'électricité jusqu'à 15 heures ; c'est sans doute pour cela que j'ai vu passer une vieille camionnette  d'EDF, sur laquelle il y avait écrit  :"  EDF URGENCES" , qui roulait à 30 Km/H .

C'est sans doute pour cela que la réparation a été longue.

Les orages de cette nuit , n'ont pas arrangé les choses, mais pour l'instant , nous avons du courant .

Il va falloir que je change ma courroie de distribution  : oh ! ça va ! Je sais bien que ce n'est pas cela qui va m'enlever 20 ans , il faudrait aussi changer les plaquettes, les bielles et que sais-je encore !


C'est pour mon auto , pas pour moi ! C'est pour cela que , étant une mécanicienne expérimentée, j'ai dit à mon fils :

-" Il faut changer la courroie de distribution et les cailloux  "

-" Quels cailloux ? "

-"Ben, les cailloux   qui vont avec "

-" Tu veux dire, les galets ? "

- "Les cailloux, les galets, c'est la même chose  ! "

Il paraît qu'il faut dire, "les galets ", pas " les cailloux " : Mais quelle idée aussi, de mettre des galets pour tendre la courroie ? Faut-il aller les ramasser au bord d'une rivière ? Si ce n'est que cela , je veux bien y aller  ! Cela me permettra de prendre un bain par la même occasion .

Alors, cailloux ou galets ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> Morte de rire !<br /> <br /> <br /> Je dois dire que je n'y connais rien non plus en mécanique. J'adore ton humour.<br /> <br /> <br /> On parle de galets, mais il faudra que je regarde si ça leur ressemble. ;)<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
E
<br /> Dis donc, plus de PQ, plus d'électricité (donc plud de télé, plus de foot!!!) et plus de bagnole! Mais c'est la fin du monde chez toi! <br />
Répondre
V
Bonjour mort de rire, galet c'est des roulements je te souhaite une très bonne journée avec notre amitiés bises Qing&René
Répondre
M
<br /> bonjour Fanfan, <br /> <br /> <br /> je ne suis pas trop sur le net , j'ai quelques soucis en ce moment (tu verras sur mon blog) je te souhaite un bon mercredi , gros bisous, Nadine<br />
Répondre
L
<br /> Et une nouvelle auto,avec une nouvelle courroie,et de nouveaux cailloux...??Bises belgiciennes,Jean-Pierre<br />
Répondre
D
<br /> Au son de l'accordéon ,<br /> <br /> <br /> dans le flots des flonflons<br /> <br /> <br /> Ces trois jours finiront<br /> <br /> <br /> Et sur mon blog je reviendrai<br /> <br /> <br /> Pour mon retard rattrapé<br /> <br /> <br /> Et la joie de vous saluer <br /> <br /> <br /> Bisous  bonne fête du 14 juillet  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Il faudrait peut-être que j'y songe moi aussi, pour ma modus... Bisous Fanfan<br />
Répondre
L
<br /> ça va te couter quelques galettes ces cailloux !!<br /> Edf ne peut pas gaver ses actionnaires  et avoir des véhicules neufs !!<br /> bon aprem !! bisous !! <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> elle me manque<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> Nulle en mécanique, moi !<br /> mdr... Bisous !<br />
Répondre