Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 06:03

Fadosi est à la barre des "croqueursde mots "cette fois-ci ; elle nous demande de jouer aux chaises musicales .

 

chaises---reduc1.JPG

T-Que vous arrive-t-il les  copines ? Vous êtes en grève ?

C1 - Pas du tout  : moi, je suis en quarantaine  depuis hier matin !

C2- Et moi, je  ne sais pas trop pourquoi je suis là : j'ai dû déplaire à quelqu'un !

T-    Racontez-moi  : je suis curieuse de savoir !

C1-  Eh! Bien . Moi, je me reposais tranquillement sous une étagère  , lorsque tout à coup, un grand bruit m'a fait grincer des barreaux  et sauter sur mes quatre pieds . Sans savoir ce qui m'arrivait, je me suis retrouvée enduite de confiture  ..(non, ce n'est pas un fantasme caché  ) : pêches, mirabelles, figues, arbouses et que sais-je encore !

T-   Oh! Ma pauvre !

C1-  J'ai entendu un grand cri  et là, cela a été ma fête  : on m'a saisie brutalement, on m'a secouée, on m'a frottée - j'en avais mon assise, presque pelée - on m'a arrosée  et on m'a déposée au fond du jardin en pestant , comme si j'étais responsable du désastre ! J'ai une punition imméritée; d'ailleurs, je vais me plaindre au syndicat des chaises !

Cela ne va pas se passer comme ça !

T-   Quelle histoire  !

T-  Et toi ? Pourquoi es-tu là ?

C2- Je ne sais pas: je faisais une petite sieste bien méritée , dormant sur mes deux oreilles ,après un remue-ménage dément  et hop, on m'a emmenée ici sans me demander mon avis  ! J'aurais pu avoir un infarctus du dossier  : je suis fragile du piètement moi!

Moi aussi je vais me plaindre au syndicat  !

T- Allons, allons les copines, remettez-vous de vos émotions : je vous propose une partie de cartes pour oublier tous vos soucis. Si nous jouions au rami ?

C1, C2: -Oh ! oui ! Oh ! Oui !  Un rami Et au diable les humains !

PS: J'ai un souci avec l'écriture: je ne peux plus choisir , ni le modèle , ni la taille  !Et pour l'instant pas d'image .

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Elles ont bien raison de se syndiquer; mais,que fais la Société de Protection des Chaises?<br />
Répondre
J
<br /> encore un grand merci pour vos participations au défi n° 126. Les chaises campagnardes vous ont bien inspiré. Si le coeur vous en dit, le défi n°127 est proposé par enriqueta sur son blog et<br /> rappelé sur le blog des croqueurs.<br /> <br /> <br /> bises et belle semaine<br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Fanfan. Tes chaises aux champs m'ont bien fait rire. Bisous<br />
Répondre
Q
<br /> En tout cas, les soucis des chaises m'ont fait rire...<br /> <br /> <br /> Merci, Fanfan !<br /> <br /> <br /> J'espère que les tiens passeront bien vite.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
E
<br /> Le syndicat des chaises! Riche imagination, avec ce défi, ils vont avoir du boulot car on leur en a fait voir de toutes les couleurs! Des vertes et des pas mûres! Pauvres chaises!<br />
Répondre
O
<br /> Bon désolé vu qu'elles sont de mauvais poil je vais rester debout !<br />
Répondre
J
<br /> punies pour le bêtises des humains, les pauvrettes. et la table est bien contente pourtant d'avoir de la compagnie<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de soirée<br />
Répondre
L
<br /> Bon moi je prends la première chaise longue..Et je file me reposer, bonne soirée !<br />
Répondre
D
<br /> Jamais jusqu'à aujourd'hui je n'aurais pensé qu'une chaise aurait tant à nous raconter <br /> <br /> <br /> Je profitais de la sieste de ma petite fille pour venir vous lire et publier vos liens mais voilà que mon mari a fait du bruit et l'a réveillée grrr!!! Je pense qu'il l'a<br /> fait exprès <br /> Je te souhaite une douce journée et à très bientôt!!!<br /> Bises amirales.<br /> Dômi.<br />
Répondre
R
<br /> mais elle devarient être contente ces dames chaise de profiter du beau temps, même au fond du jardin. Bisessssssss<br />
Répondre