Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 07:31

divers2-5232.jpg 

 

Hier après-midi , grande discussion ,entre deux  maçons,  sous la porte cochère

( bon , ce n'est pas

vraiment une porte cochère!), de la maison qui surplombe la place de la fontaine:

 » -Maintenant nous allons poser la porte; où est-elle? »
- »Comment ? Mais je croyais que nous allions la poser demain !

Je ne l'ai pas prise la porte! »
- »Tu ne l'as pas prise?? eh! Bien! Maintenant , tu vas la prendre, la porte,

 et en vitesse même!! »
- »Quoi? Tu me mets à la porte? » »Que le diable t'emporte!! »


- » Mais non! Je ne te mets pas à la porte! Je te demande de prendre la porte! »
- »Mais je ne l'ai pas la porte! Il faut aller la chercher à Ponte-Leccia ! »
- » Si tu descends maintenant, tu vas trouver porte de bois: il est trop tard! »

- »Voilà, si on ne peux pas poser la porte, moi, je vais être en porte- à faux,

par rapport à Sophie: je lui avais promis que dès demain , elle pourrait entrer par la grande porte,

 qui serait posée!! »
- » Dis donc! Tu devrais d'abord balayer devant ta porte: ce n'est pas de ma faute;

 c'est de la tienne! »

Si tu m'avais dit hier ,de prendre la porte, je l'aurais prise !! » Je t'ai attendu

 une heure devant la porte du garage pour aller la chercher et tu n'es pas venu !»


-"Et toi tu n'as même pas arrangé le pas de porte!! Comment veux-tu

travailler

dans ces conditions!! Et puis, tu es toujours entre deux portes !! »

 Pour t'avoir , on va bientôt prendre rendez-vous!! »
- »Bon , ça va calme-toi! Je vais téléphoner aux deux menuisiers pour

 voir si l'un d'eux peut m'apporter une porte. »

- »Eh! On ne va pas faire du porte à porte quand même, pour trouver une porte! » »
- » Mais si Sophie, n'est pas contente, elle va me claquer la porte au nez!! Ensuite,

elle va

 me faire une mauvaise réputation et je n'aurai plus qu'à mettre la clé

sous la porte!! »


« -Ouh! La la ! Je sens ma veine- porte qui palpite!!Mais qu'est-ce qu'il fait lui  ,là?

Il écoute

 aux portes??? »
« Non, je n'écoute pas aux portes , je suis venu vous porter de la peinture

pour la porte

 Et vous avez de la chance qu'elle ne soit pas encore posée!! »
- »????? Ah! Bon????
- » Oui! Parce que je serai parti en claquant la porte!!! »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> un gros bisou t'apporte au creux de la nuit<br /> <br /> <br /> beau mardi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> excellente! ton histoire de porte....<br /> <br /> <br /> bon courage avec la tempète....<br /> <br /> <br /> j'ai deux amies de Guyane qui sont maintenant en Corse.(elles sont aux impôts à Ajaccio.)<br /> <br /> <br /> bisous du lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chez nous on dit avoir"le derrière entre 2 chaises" mais pas 2 portes.Tu crois que cela rapporte de faire du porte à porte???Comment tu te portes avec ce sale temps.Attention que le vent ne<br /> t'emporte.Remarque s'il te faisait traverser la mer peut-être viendrais-tu sonner à ma porte.Comme ma grand-mère était Corse,je l'ouvrirais pour toi ma porte.BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh ! La ! La ! Fanfan, on croirait du Devos !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Fanfan<br /> <br /> <br /> j'ouvre la porte pour te saluer et te souhaiter un bon lundi.Vas tu être au salon du chocolat dans 15 jours nous nous étions loupés l'année dernière<br /> <br /> <br /> bisous et je referme bien la porte<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vraiment adoré Fanfan, çà m'a donné envie de réecouter un scketch de Devos que j'aimais tant. En attendant de te retrouver dans la cour de récré<br /> <br /> <br /> Bises du Lundi<br /> <br /> CaroLINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> super jeux de mots avec porte<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bone soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une "porte poisse" :))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Fanfan<br /> <br /> <br /> Entre deux portes , entre les décision  àprendre,le temps d'écraser les mouches sous les pieds qui doivent tourner en rond ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre