Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 05:40

insecte_mouche012.gif

L'hiver arrive ; j'en ai la preuve.

Jusqu'à présent , l'automne s'alanguit, veut nous faire croire que, certains jours c'est encore l'été ... Il nous offre encore des fruits et des fleurs qui ne lui appartiennent pas .

Mais hier matin, j'ai vu entrer un dizaine de mouches   ; pas toutes à la fois, pour ne pas éveiller me soupçons.

Mais , à peine en avais-je tué une, qu'une autre  prenait sa place . Elles venaient me narguer  pendant que je prenais mon petit déjeuner .

Là j'ai compris que l'instant était grave:  je recevais un avertissement de l'automne.

-"Allez, sors les vêtements chauds, le manteaux et le bottes de la naphtaline."

 En vérité , je n'utilise pas la naphtaline; je sais que cela ne vous fait ni chaud, ni froid mais bon, je préfère que vous ne m'imaginiez pas , laissant cette odeur de renfermé et de mites dans mon sillage .

..

L'escadron de mouches  est en effet une preuve : l'air frais arrive et elles cherchent la chaleur  ; à leur place, je ferais pareil , et vous aussi ,n'est- ce pas ? Il faudrait être masochiste pour rester dehors, alors que ma cuisine leur tend les bras .

J'ai réussi à me débarrasser de toutes les mouches : les pauvres, elle ne savaient pas qu'en cherchant un abri pour l'hiver, elles allaient au massacre . Mais , ce sont les risques du métier de mouche . Vous n'allez pas pleurer sur leur sort tout de même, et me traiter d'assassin ?  Enfin quoi , je me défends , je suis chez moi près tout! Elles n'avaient qu'à venir chez vous na!

Je sais à voir votre expression, je  vous entends :

-"Mais on n'a rien dit! Elle "chope les mouches , Fanfan" !

Oui, oui, on dit ça .....

 Ah! Je crois que" je  vais prendre la mouche  "*moi!

 

"choper les mouches"  : s'énerver, être un peu bizarre , aussi

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> A ce que je vois notre fine mouche est aussi une fine météorologue!<br />
Répondre
C
<br /> Superbe, je vais t'envoyer notre 25cm de neige , ils vont partir de ta Corse :))  hihii<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> Tiens,j'ai vu une mouche dans ton café!Bacioniiii<br />
Répondre
E
<br /> Elles font es choses "bizarres", tes mouches, sur ton bog. Moi j'ai plein de moucherons dans ma cuisine.<br />
Répondre
B
<br /> Chez nous aussi la "tapette à mouche" a repris du service depuis une bonne dizaine de jours !!!<br />
Répondre
É
<br /> Les mouches m'agacent et j'en ai plein aussi qui viennent au chaud. Avec ton dernier gif tu vas les faire se mutiplier à l'infini... Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Ici les mouches sont parties pour l'hiver, il a neigé toute la journée.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu es tranquille jusqu'au printemps ! La neige est tombée  tout autour  sur les hauteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Fanfan, tu es incorrigible ! En voyant la dernière petite image animée on ne peut que comprendre que tu vas avoir encore beaucoup de mouches à chasser.... Mais c'est un peu ta faute, non<br /> ?! <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère ue le froid calmera les ardeurs amoureuses des mouches ! <br /> <br /> <br /> Comment ça , ma faute ? Je n'y suis pour rien moi ! Tu ne vas pas me traiter d'entremetteuse aussi ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme je suis en pleine campagne, toutes les fenêtres et même la pore d'enrée sont équipées de moustiquaires ... Très efficace !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi, je les ai enlevées , croyant que je serais tranquille !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tant que tu les gobe pas, c'est tant mieux pour toi.....MDR<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'essie de garder la bouche fermée! hi!hi!<br /> <br /> <br /> <br />