Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 14:15

eau-de-vie.gif

 

 Je suis connue dans la famille et même au-delà, pour être une incorrigible étourdie .Cela me joue souvent des tours!

 

Je me souviens  d'une gaffe parmi tant d'autres:Mon mari devait partir en  "manoeuvre" en montagne  avec sa section .C'était l'hiver .

Il  m'a demandé de lui sortir une bouteille d'eau de vie qu'il voulait emmener dans son sac à dos:

-" Le colonel n'a jamais goûté d'eau de vie corse ; je vais la lui faire découvrir et cela nous réchauffera autour du bivouac."

J'ai donc mis la bouteille sur la table.

Mais entretemps , j'avais aussi mis une bouteille d'eau sur la table .

Au moment de débarrasser, j'ai rangé la bouteille d'eau de vie .

 

Mon mari a pris la bouteille , et s'en est allé .

Le soir , lorsqu'ils étaient rassemblés autour du feu  , il dit , tout content de la  bonne surprise qu'il va faire :

_"Mon colonel,  messieurs ,je vais vous faire goûter de l'eau de vie corse; vous m'en direz des nouvelles ! "

Et il remplit tous les verres , attendant avec impatience  les compliments !

Hélas, tout étonné il ne voit que des mines déconfites et goguenardes:

-" Elle a un drôle de goût cette eau de vie! "

Mon mari, boit à son tour et stupéfait , découvre que c'est  de l'eau qu'il a transporté jusqu'en haut de la montagne!

Il a eu droit à pas mal de moqueries  ce soir-là à propos de l'eau de vie corse ! Et on lui en  a parlé longtemps  après !!

 

Je pourra s vous raconter aussi qu'un jour je ne trouvais plus ma voiture , et  après être rentrée chez moi à pieds(assez loin) ,je suis allée à la gendarmerie déclarer qu'on me l'avait volée avant de me rappeler où je l'avais mise!  C'était la casse-tête de la semaine chez Lajemy:" les gaffes"link

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'ai une blague à propos de voiture perdue : une femme déambule dans un parking en se lamantant, quelques personnes élues par son attitude, lui demandent ce qui se passe, elle répond en pleurant<br /> : "cela fait une heure que je cherche ma voiture!". Les gens essaient de la consoler et de la rassurer en lui disant que ce n'est pas grave, que ça peut arriver à tout le monde. Mais elle éclate<br /> en sanglots et, tout en hocquetant, elle leur dit : "mais...vous ne comprenez pas...je n'ai pas de voiture!".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle ne risqauit pas de la trouver sa voiture! Drôle de blague!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben ca arrive à tout le monde de se tromper<br /> <br /> <br /> Mais il est vrai qu'il a du se faire chahuter<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui bien sûr; pour ça oui, il a été chahuté!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> J'imagine bien la tête de ton mari et ses compagnons de balade en buvant de l'eau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce ne devait pas être triste!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Qui n'a pas connu l'embarras d'un court instant d'oubli.<br /> <br /> <br /> Il m'est ainsi arrivé de me "tromper de mariage" : je devais me rendre au mariage d'un ami, Gorges. Sans vérifier le numéro de rue, j'ai garé ma voiture parmi des dizaine d'autres amalgamées<br /> devant une maison qui respirait la fête. J'ai franchi le seuil de la réception, ai déposé mon cadeau dans le salon approprié avant de m'enquérir de saluer les mariés et leur famille. J'ai demandé<br /> à voir Georges et sa nouvelle femme et me suis trouvée très désemparé de ne pas reconnaître ce Georges là...Un autre mariage se teanit en effet quelques centaines de mètres plus bas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Là tu as fait fort en effet! J'espère que tu as récupéré ton cadeau?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi pas jusque là mais la voiture il y a un parking immense où on a vraiment eu peur plusieurs étages entrées, on ne trouvait pas la sortie...Remarque en Espagne on s'était garés dans un parc<br /> d'attraction et pareil le soir minuit jusqu'à ce que j'ai une illumination impossible de trouver la voiture avec une journée entière dans les jambes dur....Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça  c'est l'angoisse:ne pas trouver la sortie!<br /> <br /> <br /> la voiture perdue dans le parking, cela arrive à beaucoup de gens<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tCHIN TCHIN, presque les lunettes juste pour voir un peu mieux..... Avec afflelou, on boit de bons coups............. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> A 'apoque , je n'avais pas besoin de lunettes , (enfin , je croyais)<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux +++<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci, bisous; super la voiture<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> lol tu t'en sors bien (rires)<br /> <br /> <br /> j'ai bien aimé celle de la voiture volée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas trop mal! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Désolé mon colonel !!! Hi hi la troupe a été à sec sur ce coup là.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bien à sec à défaut d'être au sec!! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> les deux sont pas mal !!<br /> <br /> <br /> la mienne est demain.. et ouille ouille ouille aussi !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> fanfan<br /> <br /> <br /> drôle !!<br /> <br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un agréable samedi<br /> <br /> <br /> nous sommes allées faire un tour à la plage les filles et moi<br /> <br /> <br /> laissant le papa se reposer.<br /> <br /> <br /> ça faisait une éternité que nous n'avions foulé le sable de nos pieds !<br /> <br /> <br /> un régal !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br /> Source : petitcroissant.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais aller voir cela.<br /> <br /> <br /> Bonne idée d'aller se promener sur la plage avec ce beau temps Bisous<br /> <br /> <br /> <br />