Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 12:40

Ce matin, les fusibles ont sauté et ensuite panne internet !

ordi.gif

 

-Allo Maria?

-Oui.Lucia  tu vas bien ?

-ça va , ça va , comme une petite vieille .

- Mais non, tu n'es pas vieille !

-héééééé! un peu quand même!

-Tu sais  ce que mes enfants m'ont offert à Noël ?

-Non, dis-moi ?

- Un ORDINATEUR !

-Un ORDINATEUR ? Et qu'est- ce que tu vas faire d'un ordinateur  à ton âge ?

-Je vais tchatter !

- Tu n'as pas besoin d'un ordinateur pour tchatcher ! Tu es assez bavarde pour ça!

-Mais ce n'est pas pareil : je vais aller sur Facebook..

- Face de quoi ? Mais tu deviens folle ! Tu vas parler avec les boucs ?

-Non, c'est un mot anglais :FACEBOOK  !

-ça ne m'étonne pas ; ils sont partout ces anglais ; il avait raison Napoléon de vouloir les exterminer!

-Laisse Napoléon tranquille et écoute -moi: je pourrai t'envoyer des mails , tu me répondras ..

- Des mailles ? Tu vas m'envoyer des mailles ? Tu crois que je t'ai attendue pour savoir tricoter ?

- Non, des mails  , encore un mot anglais .

- Mon tricot n'a pas besoin de parler anglais  ; et puis, je n'ai jamais vu  des mailles parler entre elles .Il me semble que l'ordinateur t'a tourné la tête !

- Mais non! Je suis moderne , moi! Mon fils m'a appris à l'allumer , à l'éteindre ..

-Moi aussi , je sais me servir d'un terruteur ; pas besoin d'ordinateur !

- Mais ce n'est pas un interrupteur  ; c'est un bouton ; et puis je me sers d'une souris ;

-Une souris ? Tu  te sers d'une souris ? Morte ou vivante ?

-Une souris électronique  , pas une souris normale!

- Une souris tronique ! C'est une nouvelle race  de souris ? Et le chat ? Il ne la mange pas ?

-Mais non! Bon je t'expliquerai quand tu viens me voir. Je suis une vraie cybernaute !

-Oui, j'ai hâte de voir ça: toi qui es toujours dans la lune , si en plus tu deviens cosmonaute,  tu vas y aller souvent !

-Mais ça n'a rien à voir ! Et puis, je vais sur Meetic!

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Hihi!Morta de risa!Ciao!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Grazie ! basgi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> super ton texte<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'au dbut on se pose plein de questions avec ces mots anglais surtout quand on ne connait pas la langue de shakespeare<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, je ne comprends pas l'anglais  !Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une qui se modernise et l'autre qui est un dure d'oreille<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est à peu près cela<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> En fait, entre FaceBook et Meetic, tu vas vivre dangereusement. ;)<br /> <br /> <br /> Mais je suis morte de rire en te lisant !<br /> <br /> <br /> Merci, Fanfan. Bisous et douce journée à toi.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, n'est- ce pas ?  Mais non, je ne vais pas sur Meetic  ! Mias j'en entends parler ! Merci!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Amusant...Eh oui,c'est le langage de maintenant!!Pas sûr que ce soit toujours celui que je préfère!!Bises,Jean-Pierre<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, nous avons beaucoup de mots anglais alors que le français est une si belle langue! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah oui, pas facile facile l'ordinateur ....<br /> <br /> <br /> Comment l'éteindre ? ah oui, "démarrez, puis arrêtez" !!! quelle logique !!!<br /> <br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas toujours facile! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> :))hihi  incroyable ce qui peut te sortir de la tête  <br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan au plaisir  Bye<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis un peu fofolle parfois!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle part de loin cette dame. Bonne fin de semaine.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, elle a du chemin à faire!Merci<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonsoir Fanfan. J'ai toujours cru à l'informatique et à internet et je ne le regrette pas. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> On ne peut pas aller contre le progrès sinon on reste sur le bord du chemin!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hi hi !!<br /> belle leçon d'informatique-<br /> bonne soirée- bises !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!Bises<br /> <br /> <br /> <br />